Humidificateur : rafraîchir et purifier l’air ambiant de toutes vos pièces
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Voici l’hiver qui arrive et comme vous êtes plutôt frileux, dehors vous vous habillez toujours chaudement. A l’intérieur, vous avez tendance à monter le chauffage, et cela dans toutes les pièces de la maison. Vous voilà donc bien au chaud, plus besoin de porter trois épaisseurs de laine, vous pouvez circuler en t-shirt dans votre logement sans risquer d’attraper froid.

De même, pour éviter les allergies, vous faites le ménage régulièrement. Vous aérez pour renouveler l’air, vous nettoyez et désinfectez pour vous protéger contre toutes les attaques bactériennes, votre intérieur est bien tenu et plutôt propre. Mais voilà, malgré tout, vous avez le nez qui coule, la gorge nouée, les sinus encombrés, vous revenez depuis peu du cabinet médical et vous avez attrapé un rhum.

A force de trop chauffer vos pièces, vous avez asséché l’air ambiant et vous avez oublié de l’humidifier, c’est certainement ce qui vous a rendu malade.

Comment choisir le meilleur système pour humidifier l’air de toutes vos pièces ?

Il existe un large choix d’humidificateurs d’air et ce site vous permettra d’obtenir des renseignements détaillés sur les différents modèles distribués par les plus grandes enseignes : appareil à vapeur froide, chaude ou à ultrasons.

Car leurs spécificités ne sont pas les mêmes.

Ainsi; si vous souhaitez humidifier seulement une pièce ou une petite surface, un humidificateur à vapeur froide sera le plus indiqué, car la vapeur rejetée va assainir rapidement et très efficacement ce petit espace.

De plus, les modèles à vapeur froide sont très souvent dotés de systèmes qui arrêtent l’appareil automatiquement lorsque l’humidification est correcte, ce qui permet de faire des économies en eau et en électricité.

L’entretien de ce type d’équipement est très facile, car le système de vapeur froide n’encrasse pas le filtre, il suffit juste de le détartrer de temps en temps pour assurer une utilisation optimale.

Pour pouvoir comparer tous les nouveaux modèles d’humidificateurs, visitez : humidificateur.pro

→ Cette page a été affichée 436 fois