Pour la terrasse, faut-il choisir du bois composite ou massif ?

Votez pour ce site

C’est une question que tous les propriétaires se posent lorsqu’ils souhaitent embellir leur demeure. En effet, la terrasse apporte un cachet très appréciable à une maison, mais il faudra passer par le choix du matériau : composite ou bois ?

Le bois composite apporte les points forts des résines plastiques

Il est judicieux de ne pas négliger l’importance d’une belle terrasse qui vous permet de partager des repas entre amis ou des apéros avec votre famille. C’est une continuité de votre maison, elle doit donc être en adéquation avec le style intérieur et la décoration extérieure. C’est pour cette raison que le choix du matériau demande une attention particulière, mais il doit également mettre en avant quelques points forts. En ce qui concerne le composite, il s’agit d’un mélange réalisé entre les résines plastiques et le bois, cela vous permet d’avoir un aspect similaire.

Une résistance optimisée pendant plus de 20 ans

Une terrasse en composite a la particularité d’être robuste. Elle résiste donc aux champignons, aux insectes, mais également au chlore si elle est installée à côté d’une piscine, aux UV ou encore aux intempéries. Il y a de grandes chances pour qu’elle conserve sa jeunesse pendant une vingtaine d’années. Elle s’avère être parfaite notamment si vous appréciez les atmosphères contemporaines, car plusieurs coloris sont au rendez-vous. Si vous souhaitez piocher dans les tendances du moment, il sera judicieux d’opter pour l’anthracite ou le gris clair.

Par rapport au bois classique, la robustesse est plus forte

Le bois composite ne demande que très peu d’entretien, il suffit de passer un balai-brosse une fois par an lorsque l’hiver approche. Les avantages par rapport au modèle massif sont nombreux, mais les adeptes d’aspects naturels auront tendance à le choisir. Le bois est un matériau noble qui change de visage au fil des saisons, mais c’est aussi sa plus grande faiblesse. Il sera judicieux de l’entretenir avec de la lasure notamment. Certaines références affichent une résistance plus élevée face aux intempéries, mais elle ne peut pas égaler celle du composite.

Les consommateurs qui apprécient la nature seront largement séduits par les irrégularités du bois. Il est important de préciser que les terrasses sont construites avec des lames ou des caillebotis. Ce sont des carrés qu’il suffit de poser les uns à côté des autres pour jouir d’un sol attractif.

Publié dans Maison >>> Cette page a été affichée 58 fois