William Jolly : pédicure médicale à domicile Nanterre
4 (80%) 2 votes

La podologie s’occupe principalement de l’étude des troubles sciatiques au niveau du membre inférieur. Les douleurs du rachis lombaire, de la hanche, des genoux et des pieds sont les plus concernées. Après un examen clinique, le podologue identifie l’origine du problème et procède à sa correction grâce à différents appareillages tels que les semelles orthopédiques et les orthèses d’orteils.

Zoom sur les appareillages orthopédiques les plus utilisés

Le podologue réalise des semelles orthopédiques (orthèses plantaires) sur mesure pour rééquilibrer le corps et soulager les douleurs de ses patients. En effet, ces semelles sont confectionnées pour s’adapter aux pieds et aux chaussures du patient.

Il existe par exemple des semelles de décharge qui présentent des concavités afin d’éviter les points d’appui aux endroits douloureux. Outre les orthèses plantaires, votre trouble peut nécessiter la confection d’une orthèse d’orteil. Cet appareillage permet de traiter des déformations ou des malformations d’orteils. Elle est aussi efficace pour soulager des douleurs qui découlent de ces dernières imperfections, mais aussi pour combler l’espace laissé par des orteils manquants.

Monsieur Jolly est un pédicure-podologue qui confectionne tous ces appareillages orthopédiques sur mesure dans son cabinet à Montesson (Nanterre) ou à domicile. Pour plus d’informations sur les prestations de ce praticien, consulter le site podologue-jolly.fr.

→ Cette page a été affichée 171 fois