L’impression sur toile : tendance déco

Votez pour ce site

Il n’y a encore pas si longtemps, la décoration de votre intérieur se faisait avec des affiches, des photos sublimées par un cadre. Aujourd’hui, la tendance est à l’impression sur toile. Il s’agir d’un procédé qui allie l’art et la technologie.

Bénéficiez d’oeuvre exclusive

Cela vous est-il déjà arriver de visiter un musée, d’assister à un vernissage et de vous émerveiller devant une peinture? Bénéficiez d’un résultat similaire pour le meilleur de vos clichés? Le procédé consiste à graver la photo sur un support en fibre naturelle tel que le lin ou le coton. Il est possible d’utiliser aussi un support en matière synthétique. Pour l’intégration à votre intérieur, vous pouvez faire le choix d’une bordure imprimée cela aura pour conséquence d’apporter une continuité à l’image. Vous pouvez aussi ne pas toucher au contour, le laisser vierge, afin de mettre en évidence l’impression sur toile. Au final, il ne vous restera plus qu’à prendre une décision pour le cadre selon vos envies.

Des possibilités infinies

L’impression sur toile offre une multitude de possibilités. Quelque part, tout dépend du cliché. Vous pouvez décider de faire graver un paysage qui a fait rêvé, la photo de votre chat ou de votre tante, le portrait de votre mère ou un cliché du dernier Suv que vous venez d’acheté. Vous pouvez même combiner les clichés. Pourquoi ne pas mettre côte côte une sélection de photos de voyage? L’impression sur toile de photo n’a pas de limite. Le choix du format vous incombe selon vos attentes. D’une toile minimaliste de 20 x 20 cm à un panoramique de 180 x 120 cm, le procédé vous permet de réaliser ce vous voulez. Tout est parfaitement avec un service d’impression grand format d’images décoratives.

Quelques idées de déco

Bien souvent, le fait de ne pas savoir où ni comment fixer une toile devient un frein à l’envie d’une impression sur toile. Pour faire simple, un paysage, un portrait se pose aisément dans un salon. Les photos plus personnelles auront leur place dans une chambre ou dans une pièce plus privée telle qu’un bureau ou une bibliothèque. Il s’agit là que de quelques idées afin de disposer une toile, libre à vous de vous faire plaisir.

Publié dans Décoration >>> Cette page a été affichée 95 fois