Le blog du lisseur : Quel est le meilleur fer à lisser?
4.5 (90%) 2 votes

Quel fer à lisser choisir ? Ce n’est pas le choix qui manque entre toutes les marques et modèles disponibles ! GHD, Remington, Steampod, Corioliss, Trendyliss, Philips, Babyliss… Selon votre nature de cheveux, votre budget et la fréquence d’utilisation, vous n’aurez aucun mal à trouver le lisseur vapeur qu’il vous faut.

En ce qui concerne les fers à lisser, les critères à prendre en compte pour faire votre choix sont nombreux : Type de plaques (Céramique, titanium, tourmaline…), type de technologie (Infrarouge, wet and dry…), taille de lisseur (lisseur mini, compact, avec station vapeur)… Bref, vous risquez de vite être perdue !

Quel fer à lisser choisir et quel est le meilleur ?

Si vous comptez utiliser votre lisseur tous les jours, je vous recommande de choisir un lisseur professionnel tel que le steampod 2.0, le GHD Gold Max, GHD Gold styler ou le BaByliss PRO BAB3000EPE. Les matériaux utilisés vous assurera un lissage parfait et vous ne serez pas obligé de réinvestir dans un nouveau lisseur tous les 3 mois.

fer à lisser

En revanche, si vous allez utiliser votre fer à lisser occasionnellement, un lisseur pas cher fera amplement l’affaire du moment que vous en choisissiez un avec de bonnes plaques. Idéalement, les plaques doivent être entièrement faites en céramique ou en titane (titanium). Cela favorise l’effet de glisse sur vos cheveux ! A savoir, que le titane est plus solide que la céramique, vous pourrez ainsi conserver votre lisseur boucleur plus longtemps.

Un mini lisseur sera idéal si vous avez une frange que vous souhaitez lisser. Vous pourrez également l’utiliser pour reprendre certaines mèches pendant que vous êtes au travail par exemple. L’avantage principal d’un mini-lisseur est que vous pouvez l’emmener partout avec vous facilement.

Pour conclure, choisissez un modèle qui possède un cordon rotatif, un écran LED ou un modèle qui diffuse directement de la kératine (pour un meilleur brillant et des cheveux plus doux).

Si vous souhaitez avoir des renseignements plus précis sur les lisseurs ou les brosses lissantes, vous pouvez vous rendre sur mon blog.

→ Cette page a été affichée 462 fois