Maitre Dib : avocat en droit des affaires à Paris 16
4 (80%) 3 votes

Une entreprise qui naît peut disparaître. Elle peut disparaître après une cession ou une donation. Elle peut disparaître par une dissolution. Elle peut aussi ne plus exister juridiquement après une liquidation en justice. L’ensemble des procédures qui aboutissent à la fermeture d’une société en justice sont appelées les procédures collectives. Ce sont des procédures complexes qui comportent de nombreux enjeux. Elles mettent en effet face à face l’entreprise débitrice et de nombreux créanciers.

Contacter un avocat en cas de procédures collectives

Les entreprises qui font l’objet de procédures collectives sont celles qui connaissent des difficultés économiques. D’ailleurs, la liquidation en justice n’est prononcée que lorsque la reprise de la société est impossible. Il est souvent conseillé aux chefs d’entreprises qui font l’objet de procédures collectives de faire appel à un avocat. L’avocat n’est pas un auxiliaire de justice qui défend uniquement devant les tribunaux. C’est un professionnel qui joue un rôle de conseil juridique. Sa mission est d’aider à sauvegarder les intérêts des sociétés qu’il représente.

L’avocat en droit des affaires n’intervient toutefois pas seulement pour des cessions d’entreprises. C’est un professionnel qui est au cœur des activités de l’entreprise. Pour un projet d’investissement, un partenariat d’affaires, la création d’entreprises, vous pouvez demander l’assistance de cet expert. Marie-Sarah DIB est une avocate en droit des affaires à Paris 16 que vous pouvez contacter. Elle propose des services de qualité.

→ Cette page a été affichée 167 fois