Francesca de Rugeriis : psychologue & psychothérapeute à Nantes

Francesca de Rugeriis : psychologue & psychothérapeute à Nantes
4 (80%) 1 vote

Lorsque surviennent des difficultés telles qu’une séparation, un deuil ou un échec, il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié pour les surmonter. Francesca De Rugeriis, psychologue-psychothérapeute diplômée, reçoit ses patients dans son cabinet de Nantes, pour les accompagner et les écouter. Elle propose des séances de psychothérapie de soutien ou de psychothérapie psychodynamique pour un public adulte et adolescent. Elle peut par exemple traiter des problèmes d’estime de soi, d’anxiété ou de dépression. Une description détaillée de son approche est évoquée sur psychologue-derugeriis.fr.

Séances de psychothérapie de soutien avec Francesca De Rugeriis

En cas de situation urgente de crise, le patient peut suivre des séances de thérapie de soutien avec le psychologue-psychothérapeute. Francesca De Rugeriis accompagne son patient en face à face pour l’aider à se sentir écouté et soutenu. Elle ne délivre pas de conseils psychologiques mais le laisse exposer librement son ressenti et son quotidien. De cette façon, les symptômes initiaux s’améliorent en quelques mois. Ce type de parcours permet d’amorcer une première réflexion sur soi et peut se poursuivre lors d’une psychothérapie psychodynamique pour une analyse approfondie.

Percevoir une meilleure conscience de soi avec la psychothérapie psychodynamique

Si les difficultés du patient nécessitent un travail plus profond sur lui-même, il peut bénéficier de séances de psychothérapie psychodynamique. Celle-ci permet une compréhension des conflits inconscients à travers une analyse des expériences et des souvenirs. Le psychologue-psychothérapeute travaille également avec le patient pour analyser les significations inconscientes de son discours. Plus longue, la psychothérapie psychodynamique peut durer de six mois à plusieurs années et permet une meilleure conscience de soi et de son fonctionnement psychique.

Publié dans Psychologie >>> Cette page a été affichée 135 fois