Scpi-online : Guide pour bien investir dans l’immobilier

Votez pour ce site

La Société Civile de Placement Immobilier a pour objet de constituer un patrimoine immobilier et de le gérer . Pour cela, elle collecte des fonds public auprès d’investisseurs.

Toute personne qui cherche une alternative à l’investissement directe immobilier peut alors souscrire à une SCPI. Elle est destinée aux personnes qui souhaite investir dans la pierre, tout en étant dégagée de tous les problèmes de gestion  que peuvent engendrer une détention de pierre en directe.

 Le capital de la SCPI ne pourra pas être inférieur à 760.000€. La société de gestion se doit de rendre des comptes chaque année aux porteurs de parts.

SCPI-Pinel

Concernant les travaux, le cadre est bien délimité. Une SCPI ne peut aucunement effectuer des travaux dont le coût dépasse 10% de la valeur totale des biens immobiliers. En ce qui concerne la détention des immeubles, ils doivent obligatoirement être conservés 6 ans minimum et il n’est pas possible de céder plus de 15% de la valeur total des actifs par an.

L’investissement SCPI présente de nombreux avantages :

  • La gestion des actifs de la SCPI est assurée par une société de gestion. L’investisseur n’a donc aucun souci de gestion.
  • La taille des SCPI leurs permettent de louer de nombreux biens immobiliers sur des actifs diversifier ce qui a pour conséquence directe de considérablement diluer les risques locatifs alors que en cas de défaut de paiement en détention directe, l’investisseur ne touche plus aucun revenus.

Il existe différent types de SCPI que nous déterminerons en fonction de votre situation : 

  • SCPI de rendement
  • SCPI fiscale
  • SCPI démembrement
  • SCPI Malraux

 

SCPI, avec qui investir en immobilier  ?

La préparation d’un investissement nécessite de s’être posé les bonnes questions. C’est pourquoi le cabinet Cèdre Patrimoine saura vous accompagner tout au long de votre démarche, avec pour objectif l’optimisation de vos intérêts. Pour cela nos conseillers patrimoniaux spécialistes des SCPI se sont attachés à analyser les SCPI en fonction de leurs types, pour en faire une rigoureuse sélection dans chaque type. C’est cette sélection que nous serons en mesure de vous communiquer en fonction de vos enjeux et objectifs.

Notre cabinet détenant toutes les certifications et accréditations nécessaires, comme vous l’aurez compris nous sommes en mesure de vous accompagner de la réflexion patrimoniale à la concrétisation des solutions mises en place. Pour en savoir plus rendez-vous sur ce guide immobiler.

Publié dans Investissement immobilier Tagués avec : investissement immobilier >>> Cette page a été affichée 656 fois