Et si on allait déjeuner à Tournefeuille ?

Votez pour ce site

Au coeur du Sud-Ouest, Toulouse est connue pour être une ville de gastronome, où la qualité de vie est aussi appréciée que la bonne chère. Mais la cuisine traditionnelle du Sud-Ouest n’est pas particulièrement légère ! Foie gras, cassoulet, charcuteries composent des plats délicieux, certes, mais hautement caloriques. Côté desserts c’est un peu pareil, avec le fenetra, un gateau à base de pâte d’amandes et de citron confit, ou avec les violettes, confites dans le sucre.

Déjeuner de façon saine, dans un beau cadre

Heureusement, il existe des alternatives. La ville rose regorge de restaurants asiatiques, les restaurants de poissons et de fruits de mer sont appréciés aussi.

Pour un déjeuner qui allie diététique et qualité des produits, il existe un restaurant à Tournefeuille, qui n’a qu’un seul défaut : il ne sert pas le soir ! Le Play-Off est en effet le restaurant du Golf de La Ramée, à dix minutes du centre de Toulouse, et il ferme ses cuisines en fin de journée.

En dehors de cela, le Play-Off a tout pour plaire : un cadre agréable en pleine verdure est son atout principal ! Il est bien entendu ouvert aux non-golfeurs et aux familles (on peut même y organiser des repas pour les baptêmes, les confirmations, les anniversaires…) et propose une carte savoureuse à un prix raisonnable.

Une cuisine maison avec des ingrédients frais

Le chef est un adepte de la cuisine maison. Il ne propose donc pas une immense carte avec plusieurs dizaines de plats, impossibles à gérer autrement qu’avec des surgelés, mais des plats qui changent souvent, préparés avec les ingrédients disponibles sur le marché local.

Il a choisi une cuisine saine, qui convient à l’ambiance sportive du lieu : des salades, des grillades en abondance et des parilladas, ces assortiments de viandes ou de poissons grillés typiques du pays basque voisin. Les plats du jour suivent la même philosophie, avec des cuissons qui mettent en valeur la saveur des aliments.

Publié dans Restaurants >>> Cette page a été affichée 55 fois