Duflot 2016 : Réduire votre charge fiscale avec la loi Pinel

Votez pour ce site

Le dispositif de la loi Pinel

Le dispositif Pinel permet aux investisseurs souhaitant réaliser un investissement immobilier de bénéficier d’une importante réduction de leur pression fiscale.

Avantages fiscaux

La réduction d’impôt accordée dans le cadre du dispositif  Pinel est fonction de la durée d’engagement choisie par l’investisseur. En effet, pour bénéficier de la réduction fiscale l’investisseur en loi Pinel doit s’engager à mettre son logement en location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans. L’investisseur va bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21%. La réduction d’impôt accordée à l’investisseur est étalée linéairement sur la durée de l’engagement. L’investisseur va donc bénéficier d’une réduction d’impôt annuelle de 2%.

Le montant de l’investissement est plafonné à 300 000 euros, ainsi la réduction maximale de la charge d’impôt est de 6 000 euros par an.

Conditions d’accès à la défiscalisation

Pour bénéficier de la réduction d’impôt le logement loué par l’investisseur doit répondre à certains critères. Le logement doit répondre à certaines normes imposées dans le cadre de ce dispositif et se trouver dans une zone éligible au dispositif  Pinel.

Les inconvénients de la loi Pinel

Ce dispositif présente certains inconvénients. La longue durée d’engagement de location du bien est contraignante pour l’investisseur. Il ne pourra pas disposer de son bien pendant toute cette durée au risque de devoir rembourser à l’administration fiscale les déductions d’impôt qu’il a reçu.

Retrouvez tous les détails sur cette défiscalisation sur le site dédié http://www.duflot-2016.fr/

Publié dans Investissement immobilier Tagués avec : Loi Pinel >>> Cette page a été affichée 182 fois