Des bijoux personnalisés qui allient savoir-faire et design

Votez pour ce site

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, un bijou fait sur mesure n’est pas obligatoirement plus cher qu’un bijou de marque tout fait acheté chez un joaillier, en tout cas à qualité équivalente. Tout dépend des méthodes de travail et de la qualité du bijou. Il est évident qu’un travail à la main ne peut pas rentrer en compétition avec les bijoux à très bas prix que l’on trouve dans les supermarchés et les chaînes spécialisés : ceux-ci sont faits avec des titrages très bas, moulés en grande série, les pierres sont collées et non pas serties…

Comment faire faire un bijou sur mesure ?

Il faudra d’abord trouver l’artisan auquel vous allez le commander. La plupart des bijoutiers sont passés par des écoles où ils ont appris le métier d’orfèvre, mais certains ont décidé de se limiter à un rôle commercial et aux réparations. D’autres, au contraire, sont heureux de pouvoir créer des pièces, proposent leurs propres créations et vous accueilleront à bras ouverts pour réaliser pour vous un bijou unique.

Si vous avez un bijou de famille que vous voulez refondre, pour conserver les pierres, mais avoir une monture plus moderne, des idées précises, si le bijou doit être offert pour une occasion particulière… tous ces détails ont une importance pour l’artisan, qui va vous aider à dessiner le bijou de vos rêves, en mettant sa technique au service de vos souhaits.

Ensuite, il suffit d’un peu de temps et de patience. Vous serez surpris de voir que, finalement, dans un bijou, le coût des matériaux, du métal et des pierres précieuses est plus élevé que le temps de l’artisan, et que cette création unique ne videra pas votre budget.

Elvé Bijoux à Monaco

Si vous êtes installé à Monaco, vous êtes au milieu des vitrines des plus grands bijoutiers de la planète. Mais il existe aussi des boutiques plus modestes, comme Elvé, qui savent allier dans leurs bijoux personnalisés un savoir-faire authentique et les charmes du design italien (et de très nombreux grands bijoutiers sont italiens, comme Roberto Coin, Pomellato ou de Grisogono).

On aime tout particulièrement ses bijoux à base de camées, ses alliances de jade et de pierres semi-précieuses, tout à fait dans l’esprit des bijoux somptueux de la Renaissance Italienne, ou sa très jolie double bague « Toi et Moi » (avec quatre pierres au lieu de deux). Utilisant l’or comme l’argent, Elvé vous propose des bijoux élégants mais sans aucun tape à l’oeil.

Publié dans Bijoux >>> Cette page a été affichée 48 fois