Coudre ses propres vêtements grâce à des patrons

Coudre ses propres vêtements grâce à des patrons
5 (100%) 2 votes

Depuis quelques mois, le « Do It Yourself » connait un succès sans précédent, les femmes, et même les hommes se lancent dans la couture. Il est désormais très facile de fabriquer ses propres tenues.

Découvrir le plaisir de concevoir ses vêtements

Le fait maison suscite un véritable engouement, les machines à coudre se vendent comme de petits pains. Les émissions de télévision qui prônent les avantages de la couture ont également favorisé ce succès. Aujourd’hui, les internautes sont donc nombreux à chercher tout le nécessaire pour concevoir aisément des vêtements. En piochant dans le catalogue de La Coupe D’Or, tout le nécessaire est disponible. Les patrons sont diffusés sous la forme d’un coffret, les adeptes auront donc à leur disposition un produit adapté à la mensuration souhaitée.

La couture s’adapte au niveau d’expérience

Deux possibilités sont envisageables puisque les patrons sont disponibles avec ou sans règle. Le choix dépendra des accessoires possédés ainsi que le niveau d’expérience. En effet, les amateurs ont l’occasion de se lancer dans la couture, mais ils devront sélectionner des produits adaptés à leurs compétences. Les plus expérimentés seront en mesure de se focaliser sur des coupes plus spécifiques qui demandent une précision beaucoup plus importante comme les vestes ou les pantalons à pince. A contrario, les débutants pourront commencer par des pièces simples comme des t-shirts

Des coffrets avec des dizaines de patrons

Cette plateforme met en avant un concept intéressant, les coffrets sont proposés avec plusieurs accessoires à savoir un mètre ruban, un feutre de couturière ou encore un rouleau de ruban adhésif et même un DVD de démonstration avec tutoriels. De plus, les couturiers auront à leur disposition un classeur contenant des dizaines de gabarits et des patrons de couture. En effet, les conceptions seront disponibles pour les enfants et les femmes. Dans la rubrique « Mercerie », tous les accessoires pour faciliter la couture seront proposés.

Publié dans Créatifs >>> Cette page a été affichée 142 fois