Construire une maison contemporaine dans les règles de l’art

Votez pour ce site

Avec la baisse des taux, la situation est propice aux emprunts. Les Français se lancent donc plus facilement dans la construction d’une maison. Ce projet devient abordable, mais la qualité est toujours aussi élevée.

Sélectionner un terrain déjà raccordé

La première étape importante avant de se lancer dans la construction consiste à préparer le projet avec minutie. Le choix du terrain demande une attention particulière puisqu’il représente la base. Il faudra donc prendre en compte l’orientation, l’exposition ainsi que les environs. Pensez à privilégier une zone viabilisée, tous les raccordements (eau, électricité et téléphone) auront été réalisés. Ce sera beaucoup plus facile de construire par la suite votre maison et le coût sera également réduit. De plus, n’oubliez pas d’acquérir un terrain adapté à votre projet sur lequel l’habitation pourra être érigée.

De nombreuses bâtisses modernes et contemporaines

Un constructeur vous proposera un devis pour une maison sur mesure qui répondra à toutes vos attentes même les plus précises. Des modèles sont à votre disposition, cela vous permet d’avoir une idée concernant les versions contemporaines et modernes. Des références design sont également au programme, ce qui devrait ravir tous les amoureux de formes atypiques. Lorsque tous les détails auront été évoqués, il sera nécessaire d’envisager le tarif. Au préalable, vous aurez identifié votre enveloppe budgétaire que vous aurez l’occasion de fournir pour ce projet. Elle sera normalement impactée par une demande de crédit, mais désormais les possibilités sont plus nombreuses au vu de la baisse des taux.

Plusieurs garanties à connaitre avant le début des travaux

La construction d’un bien immobilier devient par conséquent plus abordable. En parallèle, accordez une attention particulière aux garanties fournies par ce constructeur. Ce dernier vous propose le reversement de l’acompte si toutefois les travaux ne pouvaient pas être réalisés. La livraison sera respectée à la moindre seconde, les délais auront d’ailleurs été évoqués en amont lors de la signature du contrat. Une garantie de paiement des sous-traitants est aussi au rendez-vous afin que votre projet puisse prendre forme dans les meilleures conditions.

En parallèle, ce professionnel dispose d'une certification NF, une garantie biennale, décennale et dommage ouvrage qui s’avère être obligatoire pour tous les propriétaires. Une indemnisation sera débloquée si un problème venait à entacher la solidité de la bâtisse. Une protection à ne pas négliger avant la mise en chantier.

Publié dans Construction Promoteurs >>> Cette page a été affichée 116 fois