Choisissez une bonne assurance dommages ouvrage

Votez pour ce site

Vous vous lancez dans le projet de votre vie et les premières étapes à franchir pour pouvoir profiter de votre chez vous, c’est le choix du constructeur qui aura en charge la construction de votre maison. Avec cette décision découle des assurances à prendre comme le contrat d’assurance dommages ouvrage. Revenons sur cette assurance obligatoire.

L’assurance dommage ouvrage en quelques lignes

En tant que propriétaire du futur bien, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance dommage ouvrage avant tout début de travaux. Vous êtes une personne physique ou morale et vous êtes désigné comme étant le maître d’ouvrage c’est-à-dire celui qui décide de faire construire. Cette assurance dommage ouvrage, vous couvre en cas de malfaçon sur votre bien pendant une durée de 10 ans. Si vous êtes victime de dommages dans votre maison, vous serez couvert et indemnisé très rapidement. L’assurance indemnise et se retourne ensuite contre les responsables des dommages par exemple le constructeur de la maison. Cela vous évite une procédure judiciaire trop longue. Cette assurance dommages a été instaurée dans l’intérêt du propriétaire. Elle est obligatoire pour le promoteur immobilier et pour le particulier, l’assurance dommage-ouvrage est réclamée systématiquement par les organismes de crédit. Il est dans votre intérêt d’y souscrire.

Simulateur d’assurances dommage ouvrage en ligne

Vous avez la possibilité de simuler le tarif d’une assurance dommage ouvrage en ligne et ensuite d’obtenir un devis détaillé par mail en toute simplicité. Il vous suffit de sélectionner votre type de chantier, votre type de bâtiment ainsi que le montant du chantier. Sans vous déplacer en quelques clics effectués, vous obtiendrez un tarif bien précis selon les critères que vous aurez renseignés. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour obtenir un contrat d’assurance dommages-ouvrage à un prix très compétitif.

Ayez une bonne assurance et faites face aux sinistres pouvant se produire en toute tranquillité…

Publié dans Assurance >>> Cette page a été affichée 163 fois