Centre Dentaire d’Arnouville : espace pour la santé bucco-dentaire
5 (100%) 2 votes

Nombreux sont les enfants qui présentent des problèmes orthodontiques. Il est donc important de surveiller la croissance des mâchoires et le positionnement des dents de vos enfants au plus tôt. Vous pourrez ainsi agir très vite pour endiguer le problème.

Comment reconnaître que votre enfant a un problème orthodontique ?

Le dépistage des problèmes orthodontique chez les plus petits peut se faire facilement. Vous pouvez vous fier aux indications suivantes :

• Le traumatisme au visage (une chute ou un coup reçu au niveau des dents ou de la mâchoire par exemple) :
• Le chevauchement dentaire d’un enfant en bas âge ;
• Le zézaiement ou un défaut de langage ;
• La présence d’un vide entre les dents au repos…

Comment faire pour corriger ces problèmes ?

Lorsque vous remarquez l’un des problèmes sus-cités chez votre enfant, il est important de consulter un orthodontiste sur recommandation de votre dentiste. L’enfant qui a 7 ans ou plus pourra donc être pris en charge rapidement. En effet, l’orthodontiste fera les analyses requises et vous indiquera le traitement à entreprendre ainsi que la date idéale pour commencer. Si vous résidez à Arnouville en Belgique, vous pouvez vous adresser au centre de soins dentaires de la région pour avoir gain de cause. Vous trouverez sur centre-dentaire-arnouville.com les contacts et le détail des prestations de ce centre de choix.

→ Cette page a été affichée 267 fois