BRS & Partners : avocat à Paris 17
3 (60%) 1 vote

Le sport n’est plus tout juste un loisir, c’est une passion pour des milliers de personnes. Le droit du sport est la branche du droit relative à l’exercice du métier de sportif.

Les exigences juridiques pour le sportif

À partir d’un niveau donné, le sport change de dimension. Le sportif professionnel est alors exposé à beaucoup de sollicitations dans le cadre de l’exercice de son sport. C’est le cas typique d’un footballeur professionnel de première division par exemple. Ce dernier est sous contrat de travail avec un club professionnel et gagne un salaire annuel fixe. Logiquement, il est donc assujetti à des impôts et des taxes sur le revenu. Compte tenu de sa popularité, le footballeur sera amené à signer des contrats publicitaires soit avec son équipementier, soit avec d’autres marques commerciales. Lorsque vient un transfert, le footballeur doit gérer toutes les procédures relatives à la négociation et à la signature d’un nouveau contrat par le biais d’un agent.

Tous ces contrats cités plus haut doivent être élaborés et signés dans le strict respect des réglementations du droit du sport. Il est donc recommandé aux sportifs professionnels de s’offrir les services d’avocats spécialisés en droit du sport pour la gestion de toutes ces questions d’ordres juridiques. L’avantage est que cela permet au sportif de s’occuper exclusivement de son activité sans avoir à sourciller pour la survenance d’éventuels soucis juridiques.

Le cabinet BRS & PARTNERS situé dans le 17e arrondissement de Paris met à votre service son expertise dans le domaine du droit sportif. N’hésitez pas à vous rendre dans ce cabinet d’avocats pour vous faire efficacement accompagner. Ce cabinet est joignable sur le site vitrine www.brs-partners.com.

→ Cette page a été affichée 189 fois