Interfimo : assurance profession libérale

Votez pour ce site
Des solutions d’investissement totalement destinées aux professions libérales comme les architectes, notaires et dentistes, sont gérées par l’établissement financier Interfimo. La capacité de financement d’Interfimo est basée sur le cautionnement mutuel et le système a vu le jour grâce à la mobilisation de syndicats de professions libérales en 1969.

Une carrière libérale fait place à de nombreux enjeux financiers. Interfimo conseille et oriente les professionnels dans la mesure de ces enjeux par exemple au sujet d’une étude liée à l’acquisition ou au refinancement de locaux. La société Interfimo leur fera part des conséquences et des atouts fiscaux et patrimoniaux liés à ce type d’investissement.

L’étude financière sera complète et personnalisée. Le conseiller Interfimo en charge de l’analyse adressera à son client un bilan lié à l’impact du financement des locaux sur les revenus, les différentes modalités de financement et les possibilités en termes de statut juridique et fiscal des locaux. Le conseiller Interfimo sera notamment en mesure de fournir des informations liées à l’amortissement, au seuil de solvabilité et à la capacité de financement. Les solutions de financement de locaux les plus justes seront adressées aux chefs d’entreprise. Plusieurs leviers de prêts sont accessibles tels que le crédit-bail immobilier et In Fine. Ces deux méthodes de prêts sont présentées sur le site interfimo.fr.

Publié dans Finance >>> Cette page a été affichée 237 fois