Armindo-habitat : Acheter avant de vendre ou le contraire ?

Armindo-habitat : Acheter avant de vendre ou le contraire ?
5 (100%) 1 vote

Les propriétaires sont parfois menés à vouloir vendre leur bien pour pouvoir s’en acheter un nouveau. La question fatidique se pose alors : est-il préférable de vendre avant d’acheter son prochain logement ou le contraire ? En anticipant au maximum votre projet, vous serez à même de prendre la bonne décision et de ne commettre ainsi aucune erreur. Notre article va vous indiquer les étapes-clés à suivre.

Anticiper au maximum son projet

Il est impossible de se lancer dans un projet sans l’anticiper et sans savoir où aller. Vendre avant d’acheter, acheter avant de vendre, quelle que soit la configuration choisie, il est important de bien préparer chaque étape de son projet. Il est évident que l’idéal sera de pouvoir faire coïncider la vente et l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf. Mais, cette configuration est rare. Votre entourage et les constructeurs, promoteurs ou agences immobilières vous le diront : préparez-vous un maximum et votre projet n’en sera que plus réussi.

S’entourer des bonnes personnes et bien évaluer son pouvoir d’achat et son prix de vente

Les professionnels connaissent le marché actuel et son capable de définir avec vous un prix de vente de votre bien immobilier. Ils pourront également vous dire si votre logement sera facilement vendu ou non, en fonction de la manière dont il est agencé, de sa localisation et de ses avantages. De plus, ils seront capables de rechercher et trouver pour vous le bien de vos rêves entrant dans votre budget. Avec un seul et même interlocuteur pour vos deux projets, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre pouvoir d’achat et votre prix de vente soient fixés au plus juste.

De plus, il est important de savoir qu’un bien présent trop longtemps dans les petites annonces sera vite délaissé par les acheteurs potentiels. En effet, ils penseront qu’il n’est pas intéressant sinon il serait déjà parti.

Chercher, chercher, chercher et trouver le futur bien

Dans ce cas de figure (vente et achat de logement), vous avez une double mission qui vous est confiée : trouver un appartement ou une maison à acheter (plutôt qu’à louer) et vendre votre bien actuel. Malheureusement, cette tâche est parfois compliquée à faire, car elle vous demande beaucoup de temps. Vous pouvez vous décharger d’une partie de ses recherches en la confiant à un ou plusieurs professionnels dans votre région. Leur métier est de répondre à vos demandes en termes de biens immobiliers. Ils seront donc à même de trouver pour vous ce qu’il vous faut, vous n’aurez alors plus qu’à visiter et faire visiter.

Publié dans Construction Promoteurs >>> Cette page a été affichée 310 fois