ABAQ Conseil : Cabinet de conseil spécialiste du secteur sanitaire et social

ABAQ Conseil : Cabinet de conseil spécialiste du secteur sanitaire et social
5 (100%) 1 vote

S’il est un cabinet de conseil qui fut l’un des premiers à amener les modalités de gestion des entreprises (définition d’une stratégie, optimisation des moyens, recherche de la performance….) au sein du secteur sanitaire et social, c’est bien le cabinet ABAQ Conseil en Management, qui met par exemple en œuvre cette approche dans l’élaboration des CPOM.

Un cabinet spécialiste des CPOM

Le patient ou l’usager sont toujours au cœur des interventions du cabinet ABAQ Conseil en Management.  C’est pas exemple le cas des missions d’accompagnement à l’élaboration d’un Contrat pluriannuel et de moyens (CPOM).

Avec la crise, les structures de santé connaissent une diminution des moyens financiers qui leur sont octroyés par les pouvoirs publics.
Les effets de cette raréfaction des ressources des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux peuvent être limités, avec  l’opportunité qui leur est offerte de pouvoir mettre en place, avec les autorités, un CPOM. Pour cela, le cabinet ABAQ Conseil les accompagne dans l’élaboration de ce contrat, et notamment dans la nécessaire optimisation de leurs moyens, les mutualisations et la recherche d’efficience, avec le souci permanent d’améliorer leur offre de service pour les usagers.

Leader dans le domaine de la santé, et auprès des établissements et services pour personnes âgées ou handicapées, depuis plus de vingt ans, le cabinet a ainsi développé des outils, et méthodologies spécifiquement dédiées à  ces secteurs.Il dispose pour ce faire d’une équipe dédiée de consultants de haut niveau, riche de nombreuses compétences et savoir-faire : médecins, consultants en organisation, juristes, …

ABAQ Conseil en Management est ainsi à même de travailler tout au long du processus de contractualisation avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) ou du Conseil Départemental, du diagnostic initial à la signature du contrat. L’évaluation financière des conséquences de chaque scénario ou décision est permanente dans la mission.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site du cabinet.

Publié dans Consultants >>> Cette page a été affichée 175 fois