3 étapes pour améliorer votre visibilité sur internet

3 étapes pour améliorer votre visibilité sur internet
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Être présent sur internet est un must pour exister et augmenter son chiffre d’affaires. Toutefois, votre stratégie digitale ne doit pas être improvisée. Voici 3 astuces pour que votre trafic web soit qualité et que les conversions pleuvent.

Audit et délimitation d’une stratégie claire en amont

Avant toute action, il est indispensable de réaliser un audit précis et détaillé. Celui-ci devra être réalisé sur votre site web, mais aussi sur l’ensemble de vos outils de communication.

Cela permettra de déterminer une stratégie claire pour les 6 mois à venir (voire plus).

L’audit devra notamment permettre d’identifier les mots-clés à fort taux de conversion et les facteurs bloquants (problèmes techniques sur le site web par exemple).

Identifier les influenceurs et les habitudes de votre cible

Afin d’améliorer la conversion de vos visiteurs, il faut tout savoir à leur sujet. Quelles sont les tendances? Où s’informent-ils? Quels types d’informations apprécient-ils?

Ces questions nécessitent des réponses détaillées afin que les actions menées soient pertinentes.

Mener des actions qualifiées

L’heure n’est plus aux actions hasardeuses et aléatoires pour générer des leads. Convertir des internautes en clients est l’apanage de l’inbound marketing. Autrement dit, vous faites venir les visiteurs pour leur proposer votre offre.

Celle-ci peut prendre la forme d’articles à forte valeur ajoutée afin que la demande explicite (question, devis, demande de livre blanc, etc…) soit la plus naturelle possible de la part de l’internaute.

Les actions peuvent aussi concerner d’autres champs de compétences comme le référencement naturel (aussi appelé SEO), la publicité en ligne (Adwords), la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) ou encore la publication d’articles sur des sites externes ayant un rapport direct avec votre activité (chez des blogueurs, des sites à forte autorité, etc…).

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