Quels sont les troubles de la vue les plus courants?

Quels sont les troubles de la vue les plus courants?
4 (80%) 1 vote

Il existe un certains nombres de troubles de la vue. Cette présente liste n’a rien strictement rien d’exhaustive. Cependant, elle a l’avantage d’attirer votre attention sur le sujet.

1) La presbytie

La presbytie est un trouble souvent lié avec l’âge. Cet un problème de vue qui vous empêche de voir correctement de près. En prenant de l’âge, la vision devient floue. Ce trouble peut s’accentuer d’autant plus si le sujet est soumis à un effort intense, ou à long moment de concentration. Ce trouble n’a rien d’une fatalité. Cependant s’il perdure n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui devrait alors diagnostiquer un trouble de la réfraction. Pour remédier à ce problème de vision, le port de lunettes avec des verres progressifs fait des miracles.

2) Le décollement du vitré

Ce trouble perturbe la vue avec l’apparition de corps volants dans la vision. Le problème se situe à l’intérieur de l’œil. Le vitré est la matière gélatineuse à l’intérieur de l’oeil chargée de maintenir le volume de l’oeil. En vieillissant, cette matière s’altère. Le vitré est contenu au sein d’une membrane collée à la rétine. Avec le temps, cette membrane se décolle. Il s’agit du décollement du vitré. Un diagnostic peut-être posé avec les tests de décollement de la rétine.

3) La cataracte

Votre vision se dédouble? Prenez soin de consulter afin de déterminer s’il ne s’agit pas d’une cataracte. La cataracte est due principalement au vieillissement du cristallin mais une exposition régulière et sans protection au rayonnement solaire et l’abus d’alcool peuvent également des facteurs à risques. Les couleurs ainsi que les contrastes sont moins bien perçus. Les personnes atteintes peuvent développer une intolérance à la lumière et non traitée une cataracte peut engendrer une cécité.

4) Maladie de Horton

Il s’agit là d’une maladie auto immune dont les causes sont méconnues. Dans les cas les plus importants, cette maladie peut-entraîner une perte partielle ou totale de la vision.

5) Glaucome chronique

Le glaucome chronique est souvent dû pression intra-oculaire inhabituelle.

5) La conjonctivite

Vous avez les paupières en perpétuel mouvement et l’oeil rouge? Il peut s’agir d’une conjonctivite qui n’est rien de plus qu’une inflammation pouvant être d’origine virale, bactérienne, allergique ou irritative.

Quel que soit le trouble de la vue qui vous touche, prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste ou un optométriste pour un examen de votre vue. Pour en savoir plus sur le déroulement d’un examen de la vue chez un optométriste cliquez ici.

Publié dans Optique et Audition >>> Cette page a été affichée 84 fois