Pour éviter de vivre de situations cauchemardesques en mer, il est nécessaire de connaitre en amont le niveau des marées avant de s’y aventurer. Le niveau des marées fluctue au quotidien. Les pêcheurs et les navigateurs doivent s’informer avant toute expédition sur la marche.

Ne pas le faire, c’est notamment mettre en péril sa vie et risquer tout son équipage.

Cette plateforme est en effet un site pratique qui vous permet notamment d’avoir de manière régulière des informations exactes sur des marées dans plusieurs de France et d’autres pays du monde en toute aisance et de manière rapide.

Comment connaitre le niveau des marrées ?

Il faut souligner que la présente plateforme a notamment simplifié la voie pour obtenir les informations nécessaires sur les marées de plusieurs ports du monde. Le site dispose d’une barre de recherche dans laquelle le requérant doit préciser le pays, le jour, le mois et l’année pour accéder gratuitement à toutes les informations relatives au niveau des marées.

Dès que vous entrez votre requête, la plateforme vous présente les secondes qui suivent des données des marées qui prennent notamment en compte les paramètres tels que les horaires, les coefficients, le graphique, le marnage et la durée.

→ Cette page a été affichée 582 fois