Hydrogene-bio : liste des stations d’hydrogène en France

Hydrogene-bio : liste des stations d'hydrogène en France

Savez-vous que l’hydrogène se produit de 3 différentes manières ? En effet, on utilise le gaz naturel pour obtenir l’hydrogène gris. Il faut cependant retenir que cette technique n’est pas du tout écologique à cause du dioxyde de carbone qu’elle rejette dans la nature. En ce qui concerne l’hydrogène bleu, il reprend la même approche que la première. Toutefois, elle stocke le CO2 dans les anciennes poches de gaz bien qu’elle émet du méthane dans l’environnement.


Le troisième procédé qui est celui de l’électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable permet d’obtenir l’hydrogène vert. Pour mieux comprendre chacune de ces techniques, un tour sur hydrogene-bio.com est plus que nécessaire. Des actualités dénichées sur le web portant sur l’hydrogène restent aussi disponibles sur ce site. Hormis les renseignements que cette interface met à la disposition de tous, elle joue également le rôle d’annuaire des stations spécialisées dans sa commercialisation.


Sur hydrogene-bio.com se trouve une liste de 21 structures accessibles au grand public. Pour localiser un établissement proche de chez vous, vous devez indiquer dans la barre de recherche du site le nom d’une ville ou son code postal. Avec la répartition des stations par département, vous pouvez de même trouver aisément les structures dans votre circonscription administrative. Retenez cependant que les établissements privés et ceux en projet ne sont pas pris en compte par cette indexation.

→ Cette page a été affichée 601 fois

Quel est votre avis?