Contrairement aux nationaux qui peuvent exercer leur liberté de travailleur, les étrangers pour se faire embaucher doivent avoir un permis de travail. C’est ce document administratif qui autorise les étrangers à travailler. Lorsque l’étranger viole cette exigence, il s’expose à de nombreuses sanctions.

Faire appel à un avocat en droit des étrangers

Pour la réalisation de vos formalités d’obtention du permis de travail, vous pouvez contacter cet avocat. C’est un professionnel qui maîtrise le droit des étrangers et qui vous propose un suivi rigoureux de votre dossier. Cet avocat accompagne aussi les étrangers qui souhaitent exercer leur droit d’asile. Pour avoir l’autorisation ou le titre d’asile, il faut effectuer diverses démarches. Lorsqu’on subit une procédure de contrôle aux frontières, il faut faire savoir que l’on souhaite avoir l’asile. C’est là que la procédure commence.

Si l’étranger est déjà sur le territoire français, il peut effectuer les diverses démarches directement. Elles se font devant le préfet et devant l’OFPRA. Pour faire cette démarche, vous pouvez contacter le cabinet d’avocat joignable sur ce site. C’est un cabinet qui intervient aussi en droit de la famille pour les contentieux de divorce, de filiation ou de famille. Maître Oumayma Selmi est une juriste de haut niveau qui intervient à Villeneuve-la-Garenne.

→ Cette page a été affichée 1 252 fois