Tresorsdecotedor : vente d’ampoules à diodes électroluminescentes

Tresorsdecotedor : vente d'ampoules à diodes électroluminescentes

Inventée par Thomas Edison, l’ampoule électrique est l’ancêtre des autres types de lampes existant sur le marché en ce moment. C’est une sorte de boule de verre qui fournit de l’éclairage au contact d’une source de courant. La boule en question contient du gaz et un filament métallique. En 1962, l’ingénieur américain Nick Holonyak invente la lampe à diode électroluminescente encore appelée ampoule DEL. La lampe DEL est un outil d’éclairage qui a connu de remarquables avancées technologiques et une forte croissance durant ces dernières décennies.

Les ampoules DEL sont formées essentiellement de plaques semi-conductrices. A l’opposé des ampoules à incandescence, les ampoules LED ne possèdent point de filaments. C’est d’ailleurs pour ce motif que leur émission de chaleur est moindre. Dans la phase de fonctionnement de la lampe à DEL, conformément à la loi de l’électroluminescence, une propulsion de lumière est provoquée par le mouvement des électrons.

Une référence pour avoir des ampoules à diodes électroluminescentes

Le présent site web est en effet un blog qui vous permet de trouver facilement des articles en rapport avec les différents types d’ampoules ainsi que des renseignements sur des fournisseurs de références. A travers cette plateforme vous découvrez le fonctionnement des lampes à DEL, un guide d’achat portant sur les bandes et guirlandes LED, etc.

→ Cette page a été affichée 732 fois

Quel est votre avis?