We love bourgogne : bons plans pour un séjour réussi

Votez pour ce site

La Bourgogne, est une région connue surtout pour ses vins, sa moutarde, ses escargots et sa gastronomie mais un peu moins pour son patrimoine. Et pourtant, la Bourgogne est jonchée de monuments grandiloquents où notables et aristocrates ont vécu. Ces édifices remarquables se distinguent dans des villes comme Dijon, Beaune, Mâcon, Auxerre etc… sans oublier tous les châteaux et autres demeures en campagne. Visiter la Bourgogne, c’est comme ouvrir un livre d’Histoire. De la préhistoire à nos jours, cette région a de quoi passionner petits et grands.

Programmer votre séjour en Bourgogne

Quelque soit votre séjour, d’un week-end ou plus, connaître les bonnes adresses où sortir déguster des plats régionaux, se promener ou faire ses emplettes demande quelques recherches. C’est pourquoi, des bourguignons ont eu la bonne idée, de créer un site, welovebourgogne.fr où tout est réuni. Testées d’abord par l’équipe, ces adresses sont ensuite soumises aux visiteurs du site. Vous y trouverez les coordonnées de lieux atypiques et plus traditionnels pour tous les publics. Des idées de balades et de randonnées dans les nombreux sites touristiques que la région dispose. We love bourgogne, vous propose aussi des endroits où passer une nuit ou plus. Des nuitées originales en yourtes, en cabane, ou dans des chambres d’hôte et gites de caractère.

Le tourisme vert en Bourgogne

Si le besoin de vous mettre au vert se fait ressentir, pas de problème la Bourgogne est la région qu’il vous faut. Avec ses bocages, son massif montagneux le Morvan, ses lacs et rivières, et ses forêts, vous avez de quoi être satisfait. De belles balades en perspective à pieds, cheval ou âne pour le plus grand bonheur des amateurs de nature.

Publié dans Guides Tagués avec : bourgogne, sejour, tourisme >>> Cette page a été affichée 437 fois