Excursions Marrakech : visitez Rabat depuis Marrakech
4 (80%) 2 vote[s]

« Excursions Marrakech » vous invite à voir la Tour Hassan et admirer l’architecture magistrale du mausolée de Mohammed V, avec une visite de la Kasbah des Oudayas, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille médina de Rabat, qui abrite le Mechouar du Palais Royal pendant une excursion à Rabat d’une journée à partir de Marrakech qui propose une introduction complète à la capitale du Maroc, Rabat.

Une ville culturelle par excellence!

Vous visiterez les attractions de Rabat, y compris la Tour Hassan, le Mausolée de Mohammed V et de la Kasbah des Oudayas. Après votre pick-up à l’hôtel, vous serez conduit à Rabat, la capitale actuelle du royaume du Maroc. La ville a été construite par des orthodoxes Arabes musulmans d’Espagne qui ont décidé de régner près de la nécropole de Chellah. Les origines de la nécropole remontent à l’époque phénicienne et romaine.

Vous commencerez votre visite de la ville de Dar El Makhzen (Palais Royal) où vous serez en mesure de voir le palais de l’extérieur. Ce palais de 1864 actuellement abrite plus de 2000 personnes: à l’intérieur sont les bureaux du Premier ministre, le collège impérial, la mosquée Ahl Fès, une petite piste de course et la caserne de la Garde Noire. En face du majestueux palais, vous verrez l’Université Mohamed V, la plus grande université du Maroc.

Une visite inoubliable à Rabat depuis Marrakech

Vous aurez alors à marcher à pied autour de la Tour Hassan et visiter le Mausolée Mohamed V. où 400 artisans marocains ont été utilisés pour le construire. L’entrée mène à la chambre funéraire, dont les murs sont décorés de (carrelage marocain) Zellige et de stuc et a une coupole recouverte de feuilles d’or.

Vous irez ensuite à la Kasbah des Oudayas appelée avant par Mehdiya, où vous pourrez voir la porte Oudaya sur le côté nord. Suivant est la rue des Consuls, la rue architecturalement la plus intéressante dans la Médina de Rabat. Enfin, vous irez à Souika Street, la rue la plus commerçante de la Médina. La visite se termine par un transfert à votre hôtel à Marrakech. Pour en savoir plus visitez le site : www.excursionsmarrakech.net

→ Cette page a été affichée 296 fois