Une lettre de résiliation conforme pour stopper votre abonnement Internet

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Les fournisseurs d’accès à Internet ont mis les bouchées doubles afin d’épauler les consommateurs dans leur quête d’économies. De ce fait, les box sont parfois très attrayantes, d’où l’envie de migrer chez un concurrent.

Attention, la période d’engagement entraîne souvent des frais

Tout au long de l’année, les promotions dévoilées sont tellement incroyables que les consommateurs pourraient changer leur abonnement comme leur chemise. Parfois, certaines offres sont diffusées sans engagement, ce qui n’est pas très dommageable, mais à contrario, il sera impératif de fournir une lettre de résiliation rédigée dans les règles de l’art comme sur ce site. Vous avez la capacité de rompre votre contrat dès que vous le souhaitez selon la Loi Hamon, mais deux cas de figure sont tout de même observés. Le premier est relativement simple puisque vous n’êtes pas engagé, vous avez donc la possibilité de stopper votre partenariat quelques jours seulement après la souscription.

Une résiliation tout à fait possible lorsque les tarifs évoluent

Par contre, certains FAI comme Orange ont la particularité d’appliquer une période d’engagement assez forte puisqu’elle s’articule généralement autour de 24 mois. De ce fait, la lettre de résiliation sera indispensable, mais des frais pourront être réclamés. En effet, vous devrez payer les mensualités dues jusqu’à la fin de cette période. C’est pour cette raison que les consommateurs sont nombreux à attendre patiemment qu’elle se termine afin d’envisager l’avenir avec sérénité. Dans tous les cas, les fournisseurs d’accès à Internet se sont lancés dans une guerre sans merci pour combler vos attentes à coups de promotions très alléchantes. Que ce soit en lien avec des mois gratuits, des services supplémentaires offerts ou encore un cadeau, toutes les astuces sont bonnes pour attirer le regard des clients.

Le meilleur taux de satisfaction pour Internet est obtenu par Free

Il est également important de noter que plusieurs cas de figure sont spécifiques lorsque l’opérateur décide d’augmenter sa grille tarifaire. Si celle-ci n’est plus en adéquation avec votre volonté, vous avez tout à fait la possibilité de rompre votre contrat immédiatement en mettant en avant ce changement de politique qui ne comble plus vos attentes. Selon une étude réalisée par 60 millions de consommateurs, le taux de satisfaction n’est pas identique d’une société à une autre, c’est Free qui arrive en tête avec 95% contre 90% pour Orange et 89% pour Bouygues Telecom. Ces pourcentages sont valables dans le mobile, mais ils sont pratiquement les mêmes pour les box Internet avec, respectivement, 92, 86 et 78%.

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