Un site pour partager ses idées de décoration

Votez pour ce site

En matière de décoration, ce ne sont ni les idées qui manquent, ni les modèles : blogs de déco, sites de marque ou de professionnels, émissions de télévision consacrées à la décoration, la rénovation ou même le home stagging, tableaux déco sur Pinterest, on pourrait presque dire qu’il y en a trop.

L’originalité du site Deco-Inspiration, c’est qu’il est communautaire : chacun peut s’inscrire et partager ses idées de déco.

De plus, les idées proposées sont simples à réaliser et ne demandent pas de gros budgets, à la différence de certaines ambiances qui paraissent parfois minimalistes, mais dont les meubles coûtent très cher. Ici, on est en face de photos de travaux réalisés par des amateurs, pour aménager leur jardin ou leur intérieur.

Un escalier gazonné

On peut prendre l’exemple du tutoriel expliquant comment réaliser dans son jardin un escalier recouvert de gazon, qui produira un très bel effet naturel évoquant les jardins anglais. C’est beaucoup plus simple que l’on pourrait le croire, cela demande juste un peu de muscles pour préparer la forme des marches dans le sol et une bonne planification pour que l’escalier soit recouvert de gazon avant les grosses chaleurs.

Un pied de lampe en bois flotté

Dans un tout autre domaine, vous verrez comment réaliser vous même une belle lampe naturelle avec un morceau de bois flotté. Très à la mode, le bois flotté donne une ambiance de vacances un peu bohèmes à votre intérieur. Combiné à d’autres accessoires, il apporte le rivage marin dans votre studio parisien. Néanmoins, attention à ne pas en abuser ! Le tutoriel est bien détaillé et explique même comment choisir le bon morceau de bois, en privilégiant un bois creux pour faire un lampadaire : autant de travail en moins pour creuser le passage des fils !

Une communauté d’échange

Il est très facile de créer son compte sur le site et de pouvoir, à son tour, montrer ses réalisations en expliquant comment arriver au même résultat.

Publié dans Décoration >>> Cette page a été affichée 113 fois