Un nouvel hôtel de luxe à Gordes

Un nouvel hôtel de luxe à Gordes
4.5 (90%) 2 votes

Gordes est un village plus que millénaire, à l’entrée du Lubéron, dont il défend l’accès grâce à sa forteresse. Le village, où de nombreux artistes ont séjourné, a obtenu le label de « plus beau village de France« , il est aujourd’hui une des destinations les plus prisées de Haute Provence

Séjourner à Gordes

Si vous envisager, comme Chagall ou Vasarely, de séjourner à Gordes pendant une longue durée, si vous avez la chance de pouvoir « hiverner au soleil », par exemple, le mieux est très certainement de louer une maison pour pouvoir vous y installer à votre aise.

Par contre, pour des vacances d’une durée habituelle, quelques jours à quelques semaines, l’offre d’hôtels et de maisons d’hôtes est abondante, de nouveaux établissements s’ouvrent régulièrement, comme la Villa Haut Vallon, une maison d’hôtes dans la périphérie de Gordes.

Comment choisir son hébergement ?

Le budget est évidemment un critère essentiel. Pour un hôtel ou une maison d’hôtes de luxe (niveau 4* ou 5*), il faut compter entre 350 et 600 € la nuit, en chambre double, en fonction de la saison.

Pour ce tarif, non seulement les chambres sont grandes et les prestations impeccables, mais de nombreux services annexes sont inclus, gratuitement ou pour un modique supplément, la piscine est chauffée et la restauration est à la hauteur !

Le lieu est important aussi : en choisissant une villa un peu excentrée, comme la Villa HautVallon, il vous faut marcher un peu pour atteindre le centre du village, son musée et ses rues en pentes, mais vous avez la possibilité de profiter d’un immense jardin impossible à avoir en centre du village, resserré derrières les anciennes murailles.

Choisir sa chambre à l’avance

Avantage supplémentaire : vous pouvez aussi, dans des maisons d’hôtes comme la Villa Haut Vallon, choisir votre suite et son ambiance.

En effet, les trois suites de la Villa ont chacune une décoration très particulière, l’une est typique du XVIII° siècle provençal, avec de très beaux meubles en bois aux courbes élégantes, des boutis et des tableaux de peintres locaux.

La seconde, curieusement, joue sur une ambiance plus coloniale, avec des bois sombres qui évoquent le teck et l’acajou, des volets à jour qui font obstacle au soleil tout en laissant passer l’air, des tableaux de tiges et d’animaux sauvages qui vous aident à vous transporter dans la savane.

La dernière, enfin, mélange mobilier contemporain et mobilier provençal, toujours dans une ambiance confortable et luxueuse.

Les trois donnent directement sur la verdure du jardin !

Publié dans Chambres d'hôtes >>> Cette page a été affichée 134 fois