Santemoinschere : Un bain de jouvence

Santemoinschere : Un bain de jouvence
Votez pour ce site

Vieillir, voilà un terme qui en fait frissonner plus d’une, voire plus d’un. Dans le milieu des cosmétiques, chacun prêche pour sa paroisse, et ce n’est pas toujours évident de savoir qui croire ou à quoi croire. Pour celles et ceux qui souhaiteraient acquérir quelques armes préventives ou curatives pour contrer le vieillissement cutané, voici quelques points fondamentaux sur lesquels s’accordent toutes les confessions.

Attention au soleil !

L’astre solaire est l’un des plus dangereux ennemis de notre peau. Les UV A et B participent fortement à l’accélération du vieillissement cutané. En résulte une peau déshydratée, tachetée, rougie et ridée. Et ça, c’est dans les meilleurs des cas, puisque certaines conséquences de l’abus de soleil font encore plus peur… Les produits solaires, disponibles en parapharmacie, limitent les agressions des ultraviolets, ils retardent également l’apparition de rougeurs en surface et, pour certains d’entre eux, peuvent même stopper quelques rayons nocifs au passage.

Boire sans modération

Dans la lutte anti-âge, l’hydratation est un atout majeur. Une peau déshydratée – et c’est encore plus vrai pour les peaux à tendance sèche – se contractera plus fortement avec les années et sera rapidement creusée par rides et ridules. De plus, elle perdra de son bombé, condamnée à s’affaisser. Si certaines peaux se satisfont d’un film d’H2O et de lipides, et de quelques grands verres d’eau, d’autres ne pourront pas faire l’impasse sur les soins hydratants que vous trouverez facilement dans une parapharmacie en ligne.

La jeunesse éternelle

Destinés à agir en profondeur et à traiter des parties du corps et des problèmes spécifiques, les sérums constituent le petit complément cosmétique à appliquer seul – sur une peau bien hydratée – ou avant le soin de nuit ou de jour. Pour un traitement global de toutes les imperfections du visage – rides, tâches, peau blafarde et autres tracas –, il faudra collectionner les petites fioles qui contiennent de précieux concentrés d’actifs à utiliser en légères touches bien localisées.

Combattez le vieillissement dès à présent !

Publié dans Santé >>> Cette page a été affichée 183 fois