Tutoriels et pièces détachées pour réparation d’appareils mobiles

Tutoriels et pièces détachées pour réparation d’appareils mobiles
4 (80%) 1 vote

SOSAV est un site qui s’est spécialisé dans la réparation des appareils mobiles (téléphones portables, tablettes) et électroniques (appareils photos, Ipad, etc.) S’il est relativement facile de trouver ces pièces chez les grands de l’e-commerce comme Amazon ou Ebay, il s’agit souvent de pièces de fabrication chinoise, proposées par des revendeurs basés à l’étranger, avec des modes d’emplois en anglais ou mal traduits.

De la même façon, beaucoup de modes d’emploi pour la réparation sont en anglais, ou s’adressent à des spécialistes de l’électronique. Mais pour celui qui va ouvrir pour la première fois de sa vie le capot de son téléphone portable, ces explications sont trop complexes.

L’offre de SOSAV : une boutique en ligne qui propose tutoriels et pièces détachées

Confronté à cette expérience lors de sa réparation Iphone après avoir cassé son écran , Mikael Thomas a décidé de rassembler sur un seul site des tutoriels de réparation détaillés, les pièces détachées et les accessoires nécessaires à l’utilisation de ces pièces.

Le site réalise ses propres tutos, qui sont très précis, avec de grandes photos.

L’approche par marque et par modèle permet de trouver facilement ce dont on a besoin, la pièce détachée et les accessoires pour le démontage du téléphone ou le clip pour poser un écran. D’ailleurs, dans chaque tutoriel, on trouve le lien vers les articles nécessaires dans la boutique.

Entraide

D’ailleurs, vous pouvez, dans un esprit d’entraide, envoyer vos téléphones définitivement cassés pour qu’ils servent à faire de nouveaux tutoriels. Ou bien, si l’appareil peut être réparé mais qu’il n’y a encore aucun guide de réparation, SOSAV vous le réparera gratuitement en échange d’un prêt pour faire des photos.

Cette entraide est typique de l’état d’esprit du site. Même s’il s’agit d’une entreprise qui doit faire des bénéfices, l’entraide et la coopération sont au premier plus de leurs préoccupations. SOSAV propose même des guides pour ouvrir sa propre boutique de réparation. En effet, une fois que vous aurez investi dans un kit de tournevis Apple, pourquoi le laisser au fond du tiroir ? Vous pouvez aider d’autres personnes à réparer leur téléphone.

Publié dans Dépannage Maintenance >>> Cette page a été affichée 119 fois