Trouver un utilitaire près de chez soi

Votez pour ce site

Comment déménager sans véhicule utilitaire ? A moins, bien sûr, d’être un étudiant qui n’a que quelques caisses, même pas de matelas ou de canapé clic-clac, ou de faire appel à un service de déménagement. Mais lorsque l’on souhaite économiser sur le coût en faisant son déménagement soi-même, la location d’un véhicule adapté fait gagner de l’argent en évitant de nombreux aller-retours en voiture. Surtout, ce type de véhicule évite la mauvaise surprise de la machine à laver qui aurait dû rentrer dans le coffre de la voiture, mais à trois centimètres près … ça ne passe pas !

Vous pouvez trouver des camionnettes pour votre déménagement chez les grands loueurs, pourquoi ne pas faire confiance à une agence de location utilitaire spécialisée dans le service aux professionnels et aux particuliers ?

Moins connue que d’autres sociétés parce qu’elle n’a pas une couverture nationale, Sit location est implantée en région parisienne, et plus particulièrement dans l’Ouest et l’Est parisien, où elle conjugue une activité de location de véhicule particulier avec une offre étendue pour les professionnels.

Sa flotte comprend un ensemble de véhicules utilitaires variés, y compris des camions difficiles à trouver en location ailleurs, comme ceux spécialisés pour le transport des chevaux ! Avec plus de 800 véhicules, la société peut répondre facilement à toutes les demandes.

Les points importants lors d’une location de véhicule

Vous devez bien lire le contrat, et notamment l’heure à laquelle vous devez rendre le véhicule, le lieu de retour et les éventuelles pénalités qui peuvent s’appliquer en cas de retard. Certaines agences vous donnent une heure de délai de grâce, d’autres tenteront de vous facturer une journée entière de location supplémentaire pour cinq minutes de retard.

En France, il est d’usage de louer le véhicule avec un réservoir plein, à charge à vous de le rendre dans le même état. Vérifiez le prix du litre de carburant qui vous sera facturé, pour décider si vous pouvez laisser faire l’agence, ou s’il est plus économique de faire le plein vous-même.

Enfin, n’oubliez pas d’inspecter soigneusement le véhicule pour signaler, lors de la remise des clés, tous les dommages qui peuvent exister.

Publié dans Location véhicule >>> Cette page a été affichée 92 fois