Trouver les pièces détachées de ses outils de jardin

Votez pour ce site

A la fin de l’été, vos outils de jardin ont beaucoup servi, il leur reste tous les travaux d’automne à passer avant de pouvoir être nettoyés et rangés pour l’hiver.

L’entretien des outils est particulièrement important en jardinage, où ceux-ci vont être soumis à de nombreuses agressions (terre qui s’incruste, pierres qui peuvent rayer ou casser, risques de rouille, contact avec les engrais et les pesticides). Si l’entretien régulier est un élément clé, avec un nettoyage après chaque tonte, chaque bêchage ou chaque taille des arbres, il est parfois nécessaire de remplacer une pièce.

Un magasin en ligne pour les jardiniers et la motoculture

Un site comme Motoculthome est une véritable caverne d’Ali-Baba pour le jardinier. Cette boutique en ligne est en effet spécialisée dans les pièces détachées pour la motoculture, et son catalogue comprend à peu près toutes les références possibles.

Pour vous y retrouver dans cette abondance, la boutique a mis en place un moteur de recherche complet, qui vous permet d’identifier visuellement les pièces dont vous ne connaissez pas la référence. En effet, le moteur de recherche vous permet de chercher un type de pièce de rechange, ou bien de partir d’un modèle donné de tronçonneuse, de pompe ou de tondeuse (ceci sont juste des exemples) et de visualiser toutes les pièces disponibles.

Si la pièce, malgré tout, n’est pas disponible sur le site, il est possible de la demander via un formulaire, pour que la boutique fasse une recherche et l’achète spécifiquement pour répondre à votre besoin.

Construire son propre matériel de jardin

Si vous êtes particulièrement bricoleur, l’ensemble des pièces détachées présentes sur le site peuvent même vous permettre d’assembler entièrement certains matériels vous même. Au delà du plaisir de créer « sa » propre débroussailleuse, par exemple, cela peut-être intéressant si votre terrain à une configuration très particulière, comme une pente très forte, à laquelle les outils habituels ne répondent pas correctement.

Néanmoins, ce bricolage avancé ne doit être entrepris que si vous avez l’habitude de telles réalisations et que vous vous sentez capable de respecter l’ensemble des règles de sécurité nécessaires.

Publié dans Fleurs et Jardins >>> Cette page a été affichée 93 fois