Trouver la maison de ses rêves à Paris, est-ce encore possible ?

Votez pour ce site

Trouver la maison de ses rêves est un projet que de nombreux couples ont en commun. C'est souvent le point de départ d'une nouvelle vie et de nouveaux projets. Toutefois, s'installer dans certaines villes relève parfois de l'impossible. L'exemple le plus concret reste celui de la ville de Paris. Les offres sont certes nombreuses, mais le marché est tellement prisé que les biens disparaissent en quelques minutes. Une réalité frustrante, qui décourage de nombreuses personnes. Voici donc quelques astuces pour trouver la maison de ses rêves dans la capitale.

Le choix de l'arrondissement, un détail capital

Paris est une vaste métropole divisée en vingt arrondissements. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les prix varient énormément de l'un à l'autre. Il est alors primordial de chercher un arrondissement où le métre carré ne soit pas trop cher. Le Figaro a d'ailleurs publié un article complet sur le sujet.

Le choix de l'arrondissement doit aussi prendre en compte la proximité avec vos centres d'intérêts et le lieu de votre travail. Vous n'êtes pas sans savoir que Paris est réputée pour ses bouchons !

En pratique, comment s'y prendre ?

Maintenant que la théorie et les bases sont fixées, il est temps de commencer à chercher. Quelques heures de recherche suffiront pour vous rendre compte de la difficulté que représente la quête d'un bien immobilier sur Paris. Toutefois, ne vous découragez pas ! Il existe désormais des chasseurs d'appartement et / ou de maisons pour vous aider à trouver le logement de vos rêves. Ce métier a d'ailleurs été rendu populaire par une émission animée par Stéphane Plaza.

Le chasseur immobilier est spécialisé dans l'immobilier et a accès aux biens avant même qu'ils ne soient mis sur le marché. C'est donc un atout de taille pour trouver la maison de vos rêves sans y passer des heures. Vous pourrez définir précisément vos critères de recherche et ainsi garantir une efficacité totale dans votre quête !

Publié dans Agences immobilières >>> Cette page a été affichée 66 fois