Un traitement orthodontique à l’âge adulte ?

Un traitement orthodontique à l’âge adulte ?
4.2 (84%) 5 votes

Quand on pense aux traitements orthodontiques, on va naturellement s’imaginer des enfants ou des adolescents avec un sourire métallique.

Et pourtant, l’orthodontie ne leur est plus du tout réservée (non pas que ça ait été le cas un jour, bien au contraire) ! En effet, il existe désormais des traitements orthodontiques quasi-invisibles, et donc qui vous permettent de vaquer à vos activités professionnelles et personnelles normalement, sans subir de désagrément lié au port de l’appareil dentaire.

Des appareils orthodontiques quasi-invisibles

Mettre un appareil dentaire à l’âge adulte me semblait au-dessus de mes forces et pourtant, après avoir été consulter un orthodontiste à Paris (on peut consulter également son site web).

Et j’ai découvert que les traitements avaient beaucoup évolué par rapport à l’idée que je m’en faisais !
Il existe par exemple :

  • l’orthodontie linguale : les bagues disgracieuses sont placées à l’intérieur de la bouche, sur la face interne des dents et on ne les voit pas du tout !
  • l’orthodontie avec des gouttières invisibles Invisalign : il s’agit de gouttières à porter toute la journée (quasiment, sauf pendant les repas et le brossage des dents), et qui sont extrêmement discrètes.
appareil lingual

L’appareil orthodontique lingual : il est placé sur la face interne des dents, il est donc invisible.

Bien sûr, il existe toujours les bagues à porter à l’extérieur, mais elles sont plutôt placées sur la mâchoire inférieure, pour éviter qu’elles ne soient trop visibles. Par ailleurs, elles peuvent être composées de céramique, qui reste un élément très discret. Pour conclure, même en travaillant en plein coeur de Paris, et devant afficher un visage souriant au quotidien, j’ai quand même opté pour un traitement orthodontique passé 40 ans !

Et mon sourire s’améliore de jours en jours, je suis bluffée ! Passés les quelques premiers jours d’adaptation, je n’ai même plus conscience de porter cet appareil…. je suis ravie d’avoir enfin pu me lancer dans cette aventure, les bénéfices sont déjà visibles :) Et vous, avez-vous pensé à l’orthodontie, à l’âge adulte ?

Publié dans Dentaire >>> Cette page a été affichée 157 fois