Traitement Invisalign ou appareil dentaire traditionnel : comment choisir ?

Traitement Invisalign ou appareil dentaire traditionnel : comment choisir ?
Votez pour ce site

L’un comme l’autre ont été fabriqués dans le but d’améliorer la santé bucco-dentaire, de redonner le sourire et surtout de redresser les dents. Cependant, bien qu’ayant le même objectif, les deux solutions diffèrent sur certains points. Ainsi, les appareils dentaires classiques sont élaborés à partir de supports métalliques collés aux dents et reliés entre eux par de petits fils. La solution invisalign a été conçue totalement différent afin, contrairement à un appareil dentaire, d’être totalement invisible.

Comment fonctionne le traitement invisalign?

Avant, avec l’utilisation d’un appareil traditionnel, il était possible de souffrir d’ulcères buccaux dus principalement au frottement des supports sur les muqueuses de la bouche. Aujourd’hui, grâce à la solution Invisalign, ce type de problème est résolu. L’appareil est transparent, presque invisible et surtout bien plus esthétique. Le traitement corrige les défauts d’alignements des dents, tout comme un appareil dentaire traditionnel, cependant le travail est effectué minutieusement. L’utilisation de l’imagerie numérique permet une correction totalement maîtrisée. Le logiciel crée pour la solution reconstitue une image 3D précise de la dentition, chaque correction appliquée est prescrite par un dentiste compétent.

Invisalign : quels avantages? pour qui?

Cette solution s’adresse aux adolescents mais également aux adultes souhaitant disposer d’un sourire élégant. Des deux solutions, le traitement invisalign offre un moyen efficace de redresser les dents tout en minimisant l’inconfort de la première solution du principalement aux supports. En effet, ne disposant d’aucune pièce métallique, il sera impossible de se couper en ayant recours à cette solution. Le traitement invisalign fonctionne avec un système appelé « aligners » sorte de gouttières transparentes. L’avantage de ce système est qu’il est détachable extrêmement facilement. Il permet donc de manger ce que vous aimez sans a voir a sacrifier votre sourire. En plus d’être pratiquement invisible, limitant par la même les risque d’embarras, cette solution d’orthodontie est bien plus économique que le port d’un appareil dentaire classique.

Qu’en est-il d’une greffe de gencive ?

Il est possible qu’au cours d’un traitement d’orthodontie un problème de récession gingivale apparaisse ou s’accentue. Bien que méconnu au sein de la population, ce problème est pourtant courant puisqu’il touche entre 4 et 12% des adultes. Concrètement la récession gingivale est une baisse du niveau de la gencive. En l’absence de traitement, ce problème peut-entraîner une perte de la dent. Pour réparer les dégâts et éviter d’autres problèmes dentaires, une greffe de gencive peut être nécessaire. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter une équipe de dentistes qui offre des soins cosmétiques pour la réhabilitation du sourire.

Publié dans Dentaire >>> Cette page a été affichée 254 fois