Toutes les bonnes raisons d’aller à l’hôtel Alliey en Guisanne

Votez pour ce site

Serre Chevalier, la perle des stations des Alpes du Sud, offre l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Ce n’est qu’un des aspects les plus connus de cette vallée de la Guisanne, proche du parc national des Écrins. L’un des villages les plus hauts de cette vallée est Monêtier-les-Bains. Son nom indique la présence d’une source thermale, dont la spécialité est le système digestif. Dans le patois savoureux de cette haute vallée, les habitants sont appelés « tripas caudas », les tripes chaudes, car ils avaient l’habitude, paraît-il, de soigner leurs maux de ventre en buvant l’eau de la source chaude.

Cela ne doit vous faire concevoir aucune inquiétude quant à la qualité de la nourriture que vous pourrez goûter sur place, l’hôtel Alliey, hôtel de charme indépendant, qui vous recevra est qualifié de maître restaurateur. Et de toute manière les activités sportives, et les randonnées sont tellement nombreuses, été comme hiver que votre digestion sera assurée. Votre bien-être aussi, car l’hôtel possède un spa. Ski et snowboard en hiver, randonnée et vélo en été vous prendront les heures de jour, les soirées consacrées à la remise en forme.

Votre hôtel ?

Dans la catégorie des hôtels de charme, cet hôtel d’attitude, composé de deux maisons traditionnelles en mélèze et pierre caractéristiques des hautes vallées alpines, est remarquable. En plus des charmes et des attraits de cette vallée des Alpes, le complexe thermalo-ludique tout proche  de Monêtier-les-bains offre à longueur d’année toutes les activités que l’on peut attendre d’un établissement renouvelé récemment.

Alors que vous soyez amateurs de sports d’hiver, de randonnées en montagne l’été,  ou simplement attiré par une remise en forme,  vous ne pouvez manquer un séjour dans un village d’attitude, plus de 1500 m, garantie de respiration à pleins poumons d’un air vif et sain.

Vous devrez y adjoindre naturellement la découverte du parc national des Écrins. Le plus haut parc national français offre une biodiversité étonnante. Savez-vous par exemple qu’il recèle une des espèces animales qui date de la dernière glaciation, le lagopède alpin, autrement dit la perdrix des neiges, mais aussi des gypaètes barbus, ou vautours fauves, ces charognards véritables éboueurs de la nature, en plus des chamois, habituels habitants des montagnes.

Alors  soyez aux bons soins de vous-mêmes, profitez d’une remise en forme au cours d’une année de stress, soyez en contact avec un environnement préservé. L’hôtel Alliey constituera un havre de paix et d’équilibre, mais aussi de confort et de bien-être. Sans compter que la rivière vous offre tous les sports d’eaux vives, alors qu’attendez vous ?

Publié dans Hôtel >>> Cette page a été affichée 68 fois