Zazapapillon : Tout pour choisir un bijou adapté à votre morphologie

Zazapapillon : Tout pour choisir un bijou adapté à votre morphologie
4 (80%) 1 vote

Il n’est pas possible de choisir un bijou sans prendre en compte la morphologie de la personne qui va les porter. Il existe des bijoux spécifiques à chaque morphologie.

Bien entendu, il faut aussi tenir compte du style de la personne qui le porte, ainsi que ses habitudes (pour le travail, pour un cocktail, pour un mariage, etc…). Voici quelques conseils pour bien choisir un bijou.

Boucles d’oreilles et colliers : comment choisir?

Les boucles d’oreilles idéales sont celles qui équilibrent la forme du visage. Concrètement, des boucles d’oreilles pendantes jusqu’aux mâchoires pourront allonger les visages ronds. Des « créoles » seront idéales pour les visages rectangulaires. Concernant les visages carrés ou en forme de cœur, il faut privilégier des boucles d’oreilles dotées d’une base beaucoup plus large.

En ce qui concerne les colliers, ceux qui s’allongent en V sur le décolleté sont adaptés aux visages arrondis. Les femmes aux minois de forme carrée, rectangulaire ou en cœur feraient bien de choisir un modèle très court. Également, un épais collier plat qui touche la peau et en ras du cou sied tout à fait à une femme corpulente.

Le choix selon l’occasion

Tout comme les vêtements, les bijoux à porter diffèrent selon l’endroit fréquenté. Pour aller au travail, il est préférable de ne pas trop attirer l’attention avec des bijoux trop brillants, bruyants et/ou imposants.

Les boucles d’oreilles étincelantes, les broches sur un buste généreux ou encore les joncs… Tout ce qui brille, qui attire ou qui sublime est idéal pour aller à une soirée ou à un rendez-vous amoureux.

Le choix selon le style

N’oublions pas l’essentiel : à chacun son style. La règle est d’éviter d’en faire trop et de mélanger les styles.

Pour un style basique, il est possible de choisir un collier de perles. Celui-ci est toutefois à bannir si vous portez une blouse blanche ou un vêtement de couleur claire.

Un collier ethnique (très tendance) irait bien avec une robe de type « bohème ». Un sac besace en cuir naturel frangé ainsi que des spartiates sont pourtant à éviter avec cette tenue pour justement éviter « d’en faire trop ».

Concernant la matière et la couleur, il faut savoir que l’or, l’argent et le platine sont adaptés aux peaux claires. Les peaux plus mates seront sublimées par des bijoux dorés ou en cuivre.

Publié dans Bijoux