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Pepperbay : logiciel CRM pour la gestion de la relation client

Pour fidéliser leur clientèle, les entreprises ont désormais recours à ce que l’on appelle le CRM ou le Customer Relationship Management. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette solution technologique ainsi que ses avantages.

Le CRM, c’est quoi ?

Il s’agit du nom anglais donné à la gestion de la relation client (GRC). Son objectif est de mettre en place une relation de confiance entre une société et ses clients (et ses prospects). Ceci en améliorant l’interaction avec les clients et en développant des relations de proximité. Le logiciel CRM agit sur 3 axes : le marketing, la vente et le service après-vente (SAV).

À cet effet, pour faciliter la gestion de ces services, des logiciels et autres fonctionnalités sont mis en place au sein du CRM. Pour la gestion des ventes, par exemple, il est possible d’intégrer des outils automatisés capables d’augmenter l’efficacité des vendeurs. Concernant le SAV, une équipe présente au sein d’un call center peut être mise en place pour recueillir et répondre aux questions des clients.

Une maitrise totale de la relation client

Le CRM est un dispositif permettant à l’entreprise d’accéder à des informations concernant les attentes des clients. Cette collecte de données peut se faire, par exemple, au moyen des enquêtes en ligne. Le CRM génère de nombreuses données très utiles pour comprendre et attirer les clients comme les prospects.

Un autre atout de ce système est la maîtrise de la relation avec les clients. En effet, grâce au CRM, il est possible de connaître la satisfaction clientèle et il est plus facile de fidéliser les clients au moyen de ce dispositif.

Idéal pour attirer de nouveaux clients

Le CRM permet aussi d’attirer de nouveaux clients. En effet, les clients connaissent les produits et le fonctionnement de son SAV. S’ils sont satisfaits, ils peuvent donner des avis positifs sur la société et ses produits, ainsi que son service client. Cela va inévitablement influer sur les ventes.

Enfin, l’intégration d’un CRM contribue à l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise. Cela est synonyme de croissance et de bienveillance à l’égard de son marché-cible.

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