Toulouse : première ville étudiante après Paris

Toulouse : première ville étudiante après Paris
4.3 (86.67%) 3 votes

Toulouse, la capitale Occitane, peut se prévaloir du titre de première ville étudiante de France après Paris. En effet, forte de trois Universités, et de nombreuses écoles d’ingénieurs tels que l’INSA ou l’ENSEEIHT, la ville a accueilli en 2016 plus de cent neuf mille étudiantes et étudiants. En constante augmentation, cette population particulière a des besoins tout aussi particuliers en matière d’immobilier. Par exemple, même si la collocation se développe et concerne plutôt les grands appartements, elle reste très minoritaire face à la demande de studio, de T1 et T1 bis.

De plus, s’il y a dix ans de cela, les recherches se concentraient principalement autour des centres universitaires et autour des pôles de formation, l’arrivée du métro et de ses deux lignes reliant les zones périphériques de Toulouse au centre ville, et à tous les établissements scolaires et d’enseignement, a largement étendu les zones de recherche en matière de logement.

Toulouse : une demande immobilière en hausse constante

Toulouse : une ville du Sud dynamiqueAinsi, la commune toulousaine, et même les communes avoisinantes, profitent de cette demande de logement locatif importante, même si elle n’est que saisonnière car elle est récurrente, et d’une progression continuelle des achats de biens immobiliers résidentiels, car de nombreux jeunes font aussi le choix de s’établir sur la ville rose une fois leurs diplômes en poche.

Suivez toute l’évolution de la valeur des biens immobiliers sur Toulouse en consultant ce guide d’information, véritable baromètre de l’immobilier toulousain, il permet de suivre l’évolution des prix sur l’agglomération toulousaine en direct.

Visitez : prix-immobilier-toulouse.fr

Publié dans Investissement immobilier Tagués avec : Toulouse