Stérilisateur Bocaux : faites vos conserves vous-même

Votez pour ce site

De plus en plus de Français se remettent à faire leurs propres conserves. Pourquoi un tel engouement ? Où trouver des recettes ?

Pourquoi faire ses conserves ?

Alors que l’on trouve des conserves de fruits au sirop dans les grandes surfaces, pourquoi se casser la tête à les faire soi-même ? Tout simplement parce que c’est sain, savoureux, économique et écologique.

En effet, s’il vous arrivait de stériliser des pêches au sirop, vous constateriez aisément qu’elles sont loin d’avoir la couleur presque fluo de celle de la grande distribution. Ainsi, en optant pour du fait-maison, vous évitez tous ces additifs aujourd’hui décriés pour leur impact néfaste sur la santé des consommateurs.

De plus, si vous avez un jardin, vous pouvez éviter de perdre un surplus de production. Si vous n’avez pas d’arbres fruitiers, vous pouvez toujours profiter des promotions à la belle saison. Bref, une façon économique de se faire plaisir.

Quand à l’aspect écologique, il vient du fait que vous n’emploierez que des produits de la région ou de France et que les bocaux sont réutilisables à vie !

Enfin, vous allez vite vous apercevoir qu’en plus d’être économique, faire ses bocaux soi-même est savoureux.

conserves

Et les recettes, on les trouve où ?

Il est vrai qu’il n’est pas toujours aisé de trouver des recettes de bocaux. Bien évidemment, vous mettrez facilement la main sur les grands classiques tels que les abricots au sirop, mais pour sortir des sentiers battus, c’est plus complexe.

Sur notre site sterilisateur-bocaux.com, vous trouverez des recettes élaborées et testées par nos soins, comme celle de la crème de châtaignes à la vanille en bocaux. Si vous êtes plus salé que sucré, vous dénicherez également quelques perles qui raviront vos papilles comme la recette du boeuf bourguignon.

Publié dans Cuisiner Recettes Tagués avec : cuisine, gastronomie, recettes >>> Cette page a été affichée 63 fois