Credit-Sans-Apport : le spécialiste du prêt sans apport

Credit-Sans-Apport : le spécialiste du prêt sans apport
4 (80%) 2 votes

Obtenir un crédit n’est pas chose aisée, qui plus est lorsque l’emprunteur ne dispose pas d’apport, il existe cependant des astuces pour maximiser ses chances d’obtention de prêt.

Emprunter sans avoir d’apport : les bonnes pratiques

Les établissements de crédits mettent en place des critères ou également appelés scoring au sein des banques, cette grille permet de définir le profil type d’un emprunteur et de pouvoir répondre de manière précise à une demande de financement. Ces critères concernent le taux de l’endettement, le montant des revenus, l’état des comptes bancaires mais aussi l’apport. De ce fait et surtout dans une demande de prêt immobilier, ne pas avoir d’apport peut être synonyme de refus de la part de la banque.

Cependant, des établissements de crédits proposent des financements sur mesure pour les emprunteurs n’ayant pas d’apport, ils se basent sur d’autres aspects comme le profil emprunteur, c’est à dire la présence de trois mois de relevés bancaires propres, l’absence de rejets et de découverts. Il est donc conseillé de soigner ses relevés de comptes en évitant des rejets ou retards de paiement. Il faut également miser sur les revenus, c’est souvent un critère prépondérant dans une décision et la présence de revenus réguliers permet d’obtenir un prêt sans apport. Enfin, les banques ont besoin d’être rassurées, avec notamment la possibilité de rapatrier les comptes bancaires, c’est une solution de dernière chance à saisir par moment.

Pour en savoir plus, visiter le site credit-sans-apport.fr

Publié dans Crédit >>> Cette page a été affichée 150 fois