sosresilie.fr : Comparateur d’assurance auto résilié / Malus

sosresilie.fr : Comparateur d’assurance auto résilié / Malus
5 (100%) 1 vote

Assurance auto : Qu’en est-il des résiliés ?

Ah les chiffres ! Annuellement c’est pas moins de 1 200 000 d’automobilistes français qui voient leur police d’assurance 4 roues faire irrévocablement l’objet d’une radiation. Une « expulsion » pour le moins assujettissante surtout quand on sait que nombreux & nombreuses roulent, sous contrainte, sans la fameuse vignette avec tout ce que cela implique en terme de risque, bien entendu après avoir vainement fait le tour des assureurs. chercher une assurance auto n’est pas évident après.

En 2015 par exemple, c’est environs 243 079 automobilistes radiés suite aux impayés, suivi par la sinistralité avec environ 10 343 cas mais le gros des radiations soit 946 458 est reparti entre : l’alcool au volant, fausse déclaration et usage de substances interdites en l’occurrence le cannabis. C’est ce qui ressort du fichier des résiliations sur la base des mentions figurant sur les relevés d’information d’automobilistes résiliés.

Les assureurs sont désormais aux aguets et résilient au quart de tour leurs clients en dépit de leur « fidélité » . En définitive, cette typologie de clients est indésirable par la majorité des acteurs d’assurance sinon on parlera pas des problèmes abrupts et ardus que rencontres les personnes résiliées.

L’étau se ressert de plus en plus quand on sait combien le secteur d’assurance livre une lecture pessimiste : un secteur qui réside en difficulté surtout en ce moment avec l’inflation, l’augmentation de la TVA ( réparations très dispendieuses), et le nombre croissant d’accidents mortels…d’ailleurs certaines compagnies ont déjà annoncé la couleur : une hausse notable des tarifs pour 2017 est prévue (5.5% HT en 2 ans).

Ou peut-on s’assurer alors après une résiliation par l’assureur

Des site spécialisés comme sosresilie.fr, livrent une panoplie d’offres développées essentiellement par des compagnies d’assurances spécialisées et des mandataires pour la plupart grossistes.  Ces formules dédiées aux résiliés, comportent des garanties complètes et surtout identiques à celles qu’offrent les compagnies classiques avec une légère hausse au niveau du tarif, cette majorations varie selon le motifs de résiliation. Il serait inadéquat d’avancer que pour le même profil , un résilié pour alcoolémie payera moins qu’un résilié pour non-paiement.  Mais l’offre se développe d’année en année à la plus grande joie des résiliés, le secteur connait même à vrai dire une concurrence rude, d’ailleurs à ce niveau vaut mieux comparer le maximum d’offre. Une fois dans le circuit des assurés disant « normaux », un résilié peut voir facilement sa situation s’améliorer notablement après une années ou deux d’assurance.

Publié dans Assurance Tagués avec : assurance, auto, résilié >>> Cette page a été affichée 67 fois