Saviez-vous que votre carrelage peut être repeint ?

Votez pour ce site

Aujourd’hui, la pratique du Do It Yourself rencontre un succès sans précédent. Les foyers se lancent eux-mêmes dans les travaux afin d’embellir leur demeure. Si le carrelage a été posé par un professionnel, vous avez la possibilité de le peindre avec la couleur de votre choix.

La pose du carrelage doit être faite par un professionnel pour un maximum de robustesse

Ce revêtement mural et pour le sol a toujours été très plébiscité par les consommateurs. Plusieurs raisons expliquent cette tendance puisqu’il est très facile à entretenir et offre une véritable robustesse. De ce fait, il sera parfait pour la cuisine, la salle de bain ou encore le salon. Certains n’hésitent pas à miser à 100% sur le carrelage surtout s’il a été posé par un professionnel découvert sur leboncarreleur. En effet, les experts maîtrisent parfaitement les subtilités de ce produit qui doit être posé dans les règles de l’art. Dans le cas contraire, vous ne serez pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Pour que la peinture adhère parfaite, il suffit de poncer légèrement le carrelage

Dans certains de figure, lorsque la dose de colle a été trop forte ou faible, il n’est pas rare de constater une chute du carrelage qui peut également s’effriter, voire se casser. Par conséquent, la pose réalisée par une entreprise professionnelle vous apportera une longévité très appréciable, vous aurez ainsi l’occasion de jongler avec les teintes afin d’optimiser votre plaisir. Cette astuce permet de changer la décoration à moindre coût, mais il est tout de même primordial d’effectuer quelques étapes notamment en préparant le support et en protégeant la pièce. Pour que l’adhérence soit maximale, il est tout à fait envisageable de passer une première couche spécifique, mais le ponçage léger du carrelage mural est également un choix intéressant.

Comptez aux alentours de 8 heures pour que le rendu soit celui attendu

Ensuite, il suffira de passer la peinture comme s’il s’agissait d’un mur classique. Veillez à respecter toutes les consignes inscrites sur le pot. Le temps de séchage pourrait être plus long à cause de cette surface lisse. Il faut généralement compter 8 heures pour que le résultat soit celui escompté. Il est également important de préciser que les fabricants ont développé des produits spécifiques pour le carrelage, ils offrent une très bonne adhérence et une robustesse séduisante. Vous n’aurez donc aucune précaution par la suite à prendre pour entretenir votre support.

Publié dans Entreprise >>> Cette page a été affichée 51 fois