In Wok : restaurant chinois sur Paris

Votez pour ce site

La cuisine chinoise est l’une des cuisines les plus enrichissantes et les plus connues du monde. C’est sans doute celle qui présente le plus de variétés de mets. Chez les Chinois, l’harmonie est l’élément le plus recherché dans la vie et surtout dans la nourriture. Pour trouver cette harmonie et cet équilibre, il est important de choisir des mets différents et diversifiés notamment en matière de couleur, de forme, et ensuite selon les senteurs, les saveurs et les textures. Tous les ingrédients choisis pour faire un repas chinois, de même que le mode de cuisson doivent obéir à ce principe capital.

Les spécificités de la cuisine chinoise

plat chinois

Un plat chinois doit être harmonieux en ce qui concerne les goûts, agréable à regarder en matière de couleurs, et équilibré en fonction du chaud et du froid. La cuisine chinoise présente de nombreuses spécificités. La plus commune est l’absence de produits laitiers dans la cuisine chinoise traditionnelle due à l’intolérance au lactose que présentent presque tous les Asiatiques.

À table, les Chinois ne mangent pas séparément. Ils se partagent les repas qui sont disposés au centre d’une table. Ils utilisent non pas des fourchettes ou des couteaux, mais des baguettes et des cuillères chinoises en bois. Les repas chinois sont très agréables et la dégustation se déroule dans une ambiance très sociale et familiale. Ce qui change de l’atmosphère peu agréable et des repas froids des Occidentaux.

Si vous voulez déguster de bons repas asiatiques dans une bonne ambiance chaleureuse et sociale, demandez le restaurant In Wok de Paris. Vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer un repas chez vous. Pour cela, il suffit de vous rendre sur inwok.fr.

Publié dans Restaurants >>> Cette page a été affichée 65 fois