Rabouan Moussion : Galerie d’art à Paris
5 (100%) 1 vote

Ouverte depuis 1988, la galerie Rabouan Moussion est une adresse incontournable dans le quartier des Marais à Paris. L’établissement est dirigé par Jacqueline Rabouan, sa fondatrice aujourd’hui épaulée par sa fille, Caroline Moussion. Ensemble, mère et fille se sont donné la mission de promouvoir l’art, non pas seulement entre leurs murs, mais à l’échelle mondiale.

Expositions et vernissages

Pour promouvoir les artistes et leur travail, la galerie organise régulièrement des expositions et des vernissages. De nombreux artistes y ont déjà dévoilé leurs oeuvres et d’autres comptent suivre leurs traces.

La galerie n’a pas de préférence spécifique en matière d’art, mais accueille tous ceux qui veulent se faire connaître et partager leur talent avec le public.

A part les événements intra-muros, les deux propriétaires participent aussi à des événements tenus hors-les-murs et parfois même en dehors de la France. Avec toujours pour objectif de sensibiliser le plus de monde possible à leur passion, elles n’hésitent pas à exporter leur collection à l’étranger ou vers d’autres musées.

Elles n’ont d’ailleurs aucun problème au fait de devoir se déplacer, car elles sont toutes deux de grandes voyageuses. Après chacun de leur voyage, elles ramènent toujours une oeuvre dans leur bagage afin de l’intégrer dans leur collection. Aujourd’hui, la galerie dispose d’une collection permanente chère à son coeur et bien sûr, les oeuvres laissées par certains artistes.

Artistes internationaux

La galerie Rabouan Moussion s’intéresse à tous les artistes et ce, quelle que soit leur nationalité. Le plus important pour elle c’est que ces derniers ont plus ou moins le même état d’esprit que leur établissement lequel tourne surtout autour de la révolte et de l’engagement.

Toutes formes d’art confondues

La peinture n’est pas la seule forme d’art admise au sein de la galerie. Elle reçoit aussi des sculpteurs, des colleurs, des graffeurs, …

→ Cette page a été affichée 841 fois