Quelle solution pour retrouver un beau sourire ?

Votez pour ce site

Les dents peuvent créer un sentiment de gêne, mais elles ont aussi un impact sur la santé. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de se focaliser sur ce sourire. Pour qu’il soit radieux, plusieurs solutions sont à votre disposition.

Des facettes dentaires adaptées à votre visage

Généralement, lorsque l’on évoque le dentiste, immédiatement les poils des bras se hissent. Ce frisson est lié à cette peur qui touche un maximum de personnes. Nombreux sont les patients qui refusent de se diriger chez un tel professionnel à cause de cette crainte. Pourtant, il est très facile d’avoir un beau sourire et certaines solutions ne sont pas invasives et elles ne nécessitent aucune intervention lourde. Les facettes dentaires masquent efficacement les imperfections et elles représentent une technique à la fois pratique et intéressante. Inutile d’être effrayé par les ustensiles de cet expert, car elles sont posées avec une aisance à couper le souffle.

De plus, le dentiste aura la particularité de proposer des facettes qui s’adapteront parfaitement à la physionomie de votre visage et de votre sourire. Il sera donc en mesure de modifier la teinte, la forme ou encore la taille afin de dissimuler tous les défauts disgracieux.

Des couronnes en harmonie avec les dents naturelles

L’hygiène bucco-dentaire ne doit jamais être négligée au vu de son impact sur la santé. Même avec un nouveau sourire, il sera judicieux de procéder à deux brossages au minimum par jour notamment après les repas. Limitez également la consommation de certaines boissons comme le thé ou encore le café. Si toutefois les facettes ne comblent pas vos attentes, les couronnes dentaires seront sans doute plus intéressantes. En étant en céramique, elles seront parfaitement intégrées à votre dentition, il sera extrêmement difficile de faire la différence. Elles ont la particularité de s’apparenter aisément aux dents naturelles, ce qui les rend aussi attractives.

Ne jamais négliger le brossage des dents

De plus, le dentiste prendra le soin de dissimuler la couronne qui ne sera jamais visible. Ces deux méthodes vous donnent l’occasion de retrouver un beau sourire qui est parfois entaché à cause d’un comportement néfaste. Il est donc recommandé d’éduquer les enfants au brossage régulier des dents. Selon les statistiques partagées dans une enquête Ipsos, nous pouvons apprendre que 80% des jeunes âgés de 15 ans souffrent d’une carie, mais moins de 40% d’entre eux ont été chez un dentiste.

Publié dans Dentaire >>> Cette page a été affichée 105 fois