Quel est le petit-déjeuner idéal ?

Votez pour ce site

On vous le répète depuis que vous êtes haut comme trois pommes : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, de nombreux Français (plus de 30% selon une étude du CREDOC) sautent ce repas, faute de temps ou faute de motivation. Une grossière erreur qui peut coûter cher à la santé sur le long terme. Reprenez-vous en main en suivant ces quelques conseils pour déguster un petit-déjeuner idéal !

Oubliez le petit-déjeuner à la française

Même si notre merveilleux pays est réputé pour être un incontournable de la gastronomie mondiale, le petit-déjeuner français est une véritable calamité sur le plan nutritionnel.

Les croissants contiennent trop de graisses saturées, le pain trop de sucres, et les jus d'oranges sont remplis d'additifs. Un tableau un peu terne pour le maître en matière de gastronomie, pas vrai ?

Reprenez le contrôle de ce que vous mangez

Le petit-déjeuner idéal doit être composé d'une source de protéines conséquente. Le fromage blanc à 0% de matières grasses est idéal pour en apporter une quantité importante. Si vous êtes intolérant au lactose, il est possible d'opter pour des oeufs ou de la viande blanche. Les vegans préfèreront de la protéine végétale comme le soja, par exemple.

Que serait un petit-déjeuner sans une bonne source de glucides ? Il est essentiel d'en consommer dès le réveil pour avoir de l'énergie tout au long de la journée. Les plus téméraires choisiront les flocons d'avoine, réputés pour leur texture quelque peu désagréable. Les autres choisiront plutôt du pain complet avec quelques fruits secs.

Afin de garder un équilibre acido-basique parfait dans le corps, il est essentiel de consommer des fruits. Si vous n'avez pas un gros appétit, il est possible de faire des jus. Bannissez les jus industriels. Faites vos jus de fruits vous-même, avec un extracteur de jus.

Pour accompagner le tout, une tasse de café ou de thé sera parfaite.

Publié dans Santé >>> Cette page a été affichée 74 fois