Pourquoi faut-il privilégier le déplacement en vélo dans les grandes villes ?

Pourquoi faut-il privilégier le déplacement en vélo dans les grandes villes ?
5 (100%) 1 vote

Les grandes villes sont les premières touchées par la pollution de l'air. Et la loi contre l'interdiction de rouler dans Paris pour les véhicules immatriculés avant le 1er juin 1999 fait sans aucun doute parler d'elle. Cette loi a été mise en place pour diminuer la pollution de l'air dans Paris et les automobilistes ne respectant pas la loi, seront verbalisés à partir du 1er janvier 2017. Adeptes ou pas du concept, il faudra bien respecter cette nouvelle législation. Le moment est peut-être venu de penser à circuler dans Paris autrement qu'en voiture.

Les avantages de la location de vélos à Paris :

Paris est une grande ville et comme dans toute agglomération, il est difficile de circuler en voiture. Tout d'abord, vous passez un temps fou dans les bouchons et vous accumulez du stress qui vous empêche d'entamer une journée sereinement. Après avoir passé des heures à circuler, vous passerez encore du temps à tenter de trouver une place pour vous garer. Quand cette place, vous permettra de récupérer votre voiture dans un état irréprochable, vous vous direz avoir passé une journée correcte ! Et pourquoi, votre vélo ne deviendrait tout simplement pas votre nouveau moyen de transport ? 

Nous savons que les logements parisiens sont assez restreints et que d'avoir à stocker un vélo n'est pas envisageable pour tous. La location de vélos dans tout Paris, permet aux personnes de louer un vélo dans une station vélib et de le restituer dans une autre station. Un vélo en libre-service, c'est sûr il fallait y penser ! Et le concept dans les villes est un succès. À vélo dans Paris le long des pistes cyclables, votre pédalier devient le partenaire idéal pour garder la ligne sur toute la longueur ! Le vélib est un vélo comme les autres, partagés et loués par tous. Louer un vélo régulièrement, vous permettra d'économiser les frais liés à l'entretien de votre voiture. Vous pourrez prendre une assurance aux kilomètres et réduire votre consommation d'essence. En roulant à vélo dans Paris, vous faites un geste pour votre ville en choisissant un moyen de transport écologique.

La location de vélos dans toute la Capitale :

les bornes vélib sont placées à des endroits stratégiques de Paris. On retrouve des stations vélib dans tous les arrondissements de Paris, dans les endroits touristiques et les lieux de vie. Un circuit pensé pour faciliter la prise et le dépôt des vélos à des endroits où on peut avoir besoin de se rendre régulièrement. Grâce aux stations vélib, vous pourrez envisager des balades en famille. Vous prenez l'air et vous apprenez à vos enfants à devenir des adultes écolos et responsables. Le p'tit Vélib' permettra au plus jeune de suivre ses parents en promenade et en sécurité, grâce à une location de vélo adaptée à son âge.

Petits et grands cyclistes, n'oubliez pas le port du casque pour une sécurité optimale. Respectez votre environnement et optez de temps en temps pour le vélo. Chaque coup de pédale c'est une bouffée d'air pur en plus !

Publié dans Transport >>> Cette page a été affichée 72 fois